Amoin Koffi est une actrice et conteuse ivoirienne d’origine Baoulé née officiellement en 1961. Elle tourne dans la série » Ma famille » depuis 2002 et joue le rôle de la cousine de Gbazé Thérèse et la femme de Kouadio Paul. Elle est aussi présidente de la » mutuelle Mbouka » des artistes d’Abobo.
Amoin Koffi, diplômée en Standardisme, intègre dès 1969 la troupe théâtrale de son école primaire. En 1986, elle entre dans le groupe » Bélier Théâtre », ensuite en 1986 elle intègre le » Namsou Théâtre ». Puis, de 1988 a 1990 elle se elle se produit dans la » compagnie des rigolos d’Abidjan ». A partir de 1998, elle raconte des contes a la radio et a la télévision. Puis elle joue comme actrice dans le film » Fanta », » Sida dans la cite ‘. En 2003, intervenant souvent a la radio, elle est approché par Akissi Delta pour jouer le rôle de la villageoise » de » Ma Famille ».
La célèbre comédienne Ivoirienne Amoin Koffi traverse des moment difficiles depuis un moment concernant son état de sante. Une maladie du nom de glaucome a considérablement baissé va vision.
Une maladie dégénérative du nerf optique qui provoque une perte de vision progressive, permanente et irréversible. Ce n’est plus un secret! L’actrice Amoin a perdu la vue. C’est une rude épreuve pour cette grande actrice qui fait sourire des millions de téléspectateurs depuis plusieurs années.
Amoin Koffi a écrit un feuilleton de 164 épisodes pour lequel elle cherche un financement. Elle a recommencé a demande de l’aide. Mais malheureusement! Elle a heurté un mur de silence.
Notons que Amoin Koffi était également conjointe de 1988 a 2008 Raphael A boh Konan. Le couple s’est mariée en mars 2008 et a quatre enfants.
Propre rétablissement a la talentueuse Amoin Koffi .