Ismaël de son vrai nom Hervé Gouene et Fanny de son vrai nom Ruth Marie Hien ont bien grandit
Le petit garçon de la série est devenu un grand homme aujourd’hui, méconnaissable avec sa barbe aux le petit est devenu un grand qui continue toujours de poursuivre sa carrière dans l’industrie cinématographique.
Le célèbre jeune acteur du cinéma Burkinabé a été a Kinshasa pour participer a la 3eme édition du festival CINEF 2016 qui s’est passé du 18 au 25 juin, a la Halle de Gombe, au Centre Wallonie Bruxelles et a la Place commerciale sur 7eme Rue Limete.
D’après les informations, l’acteur principal de la série » L’As du Lycée » avec sa compagne Fanny, est l’invité d’honneur de cette rencontre consacrée a la promotion du cinéma par la femme.
Notons que CINEF existe en République Démocratique du Congo depuis 2013. Le projet est initié par l’Association des Femmes Cinéastes Congolaise, AFCC. Ce festival est un cadre idéal pour permettre a des talentueuses femmes cinéastes ( réalisatrices, actrices, productrices…) de rencontrer et se faire découvrir au public admiratif.
Au-delà de la promotion des femmes cinéastes, CINEF permet également au public d’entrer en contact avec leur star préféré.
Pour sa 3eme édition, le comite organisateur a tenu une fois de plus a inviter une star panafricaine du 7eme art. Les démarches sur l’arrivée d’Herve Gouene alias Ismaël vont bon train, renseigne-t-on.
Le CINED envisage aussi d’inviter plusieurs autres stars internationales du cinéma. Raison pour laquelle, a expliqué la présidente de l’organisation, le thème retenu cette année est » Les séries télévisées et la famille » . » Cette année, nous allons faire des festivités autour des séries télévisées qui occupent une place importante dans nos ménages, alors que nous-mêmes en République Démocratique du Congo, nous n’en produisons pas », a déclaré Clarisse Muvuba.
L’idéal du CINEF consiste a faire revivre des performances des cinéastes RD-Congolais et d’ailleurs, amener le public RD-Congolais a aimer et pratiquer les œuvres cinématographiques et faire un focus sur les séries télévisées afin de comprendre son mode d’exploitation.
De son coté, Fanny suit ses étude en pharmacie a Paris. Elle est actuellement en cour de spécialisation en innovation pharmaceutique et de recherche. Pour le moment, Fanny n’a pas de projet de tournage en cour, car elle n’a pas trop temps avec ses études et elle serait très ravi aussi de trouvé un projet cinématographique qui va avec son temps d’après elle ce qui n’est pas très évident mais elle espère trouvé et être de nouveau sur les écrans.