Le reggae man ivoirien, Fadal Den vient de perdre sa mère. Cette dernière est décédé le mercredi 8 novembre a Man d’une longue maladie. Et l’enterrement c’est passé vendredi 10 novembre après la prière de 13h a Man.
Le chanteur Reggae ivoirien, Ibrahima Kalilou Kone qu’on connait plus sous le nom d’artiste, Fadal Dey est actuellement inconsolable. Une partie de la vie du reggae man a basculé le mercredi 8 novembre avec le décès de sa génitrice dans la commune de Man. Il a lui-même jour. » Salut les fama. Inna lilahi wa inna lilahi rajoun. Il a plu a Dieu de rappeler a lui ma mère, ma génitrice, celle qui m’a donné la vie ce Mercredi 08 Novembre a 16h00 a Man. 1947-2023. Merci maman pour tout », écrit-il.
D’après l’interprète de la chanson » Brakissa love », que nous avons eu au téléphone en partance pour les obsèques a Man, a fait savoir que celle qui appelait affectueusement Ma et a l’État civil, Vanié Lou Dibinan, originaire de la sous-préfecture de Maminigui dans le département de Zuénoula, etait malade depuis deux ans. Ce sont plusieurs pathologies comme le diabète, la tension artérielles la colopathie, qui ont entraine la disparition de la mère du chanteur qui avait 76 ans.
L’inhumation de la mère du chanteur de l’album » Jahsso », se fera ce vendredi 10 Novembre au cimetière municipal de Man après la pierre de 13 a la mosquée. Selon Fadal Dey, qui est orphelin également de père de l’année 2000, les autres cérémonies du 7eme et 40eme jours seront fixés ultérieurement. A l’annonce de ce décès, des célébrités de la musique ivoirienne ont adressé des messages de compassion a l’artiste Reggae.