Quelle fin tragique pour nos acteur vétéran de Nollywood, Amaechi Muonagor
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’acteur populaire a été vu allongé sur un lit, implorant de l’aide.
Son collègue de Nollywood, Kingsley Orji, assis à côté de lui, a lancé un appel en sa faveur.
Orji a révélé qu’Amaechi Muonagor avait quitté l’hôpital universitaire il y a quelques jours en raison de contraintes financières.
Il a déclaré que la maladie avait affecté son discours et a exhorté ses fans et ses sympathisants à contribuer à une greffe.
« Cela n’a pas été facile. Il est dans cet état depuis des mois maintenant. Il veut subir une greffe de rein. Ce que nous voulons, c’est que vous nous aidiez à voyager en Inde », a déclaré Orji.
« Il vient de rentrer de l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire de Nnewi il y a quelques jours. Il répondait au traitement mais pas très bien.
« Nous avons décidé de le ramener à la maison parce qu’il n’y avait pas d’argent mais ce n’est pas conseillé. Il parle à peine bien. S’il vous plaît, il a besoin de votre aide.
Rappelons qu’en novembre 2023, Amaechi Muonagor avait appelé à l’aide après avoir révélé qu’il luttait contre une paralysie qui a touché la moitié de sa jambe aller.
Ses mots : « Je suis malade, ce qu’on appelle un accident vasculaire cérébral m’a rattrapé, et de là, ils m’ont transporté d’urgence à l’hôpital. Le premier hôpital où ils m’ont emmené était à Nnewi, où j’ai passé environ deux mois et j’ai été orienté vers l’hôpital universitaire de Nnewi et me voici.
«J’étais sur un plateau de tournage avec Emeka Ani, Patience Ozokwo, Rita Edochie et Ebele Okaro. J’étais sur le point de monter dans ma voiture lorsque j’ai été confronté à ce problème et depuis, la situation s’est aggravée. Pour le moment, je ne peux pas bouger, je ne peux pas marcher seul. La moitié de ma jambe gauche est paralysée, ma main gauche ne bouge pas, c’est donc un problème pour moi.
« J’appelle les personnes pleines d’entrain à venir à mon secours, pour voir comment elles peuvent m’aider. C’est la paralysie de la moitié de mon corps