De cuissinier a Acteur Kader, acteur dans la série « maîtresse d’un homme marié » : «Nous dit Comment le cinéma a changé sa vie»

/

De cuissinier a Acteur Kader, acteur dans la série « maîtresse d’un homme marié » : «Nous dit Comment le cinéma a changé sa vie»

KADER GADJI : Ange ou démon - Roots Magazine

Il incarne le machisme à l’état pur dans la série «Maîtresse d’un homme marié». Un rôle qui lui va comme un gant, mais qui est aux antipodes de sa personnalité. Kader Gadji de son vrai nom, alias Biram, est dans la vie, un homme avec un cœur d’artichaut, qui s’attache facilement, surtout aux femmes. Son seul point commun avec son personnage, reste son sens de la répartie. On l’a découvert le temps d’une interview à cœur ouvert…
Qui se cache derrière le personnage de Biram de la série « Maîtresse d’un homme marié » ?

Je me nomme Kader Gadji. Je suis un jeune de 28 ans. Je suis né et j’ai grandi à Dakar, entre Médina et Sacré-Coeur. Ma mère est une métisse marocaine et mon père est Sénégalais. De profession, je suis cuisinier. J’ai fait sept ans de gastronomie au Maroc et j’ai fini par me retrouver devant la caméra.

Aucune description de photo disponible.

De cuisinier à acteur, il y a une nette différence ?

Effectivement, il y a une grande différence. En réalité, puisque j’étais au chômage, ma sœur, Alima alias Marème Dial, m’a proposé de faire du cinéma. J’ai accepté, en commençant par de petites productions comme «Seuy bi 2.0». Très vite, j’ai été tenté par d’autres séries. J’ai fait des films qui seront bientôt diffusés sur Canal. Par la suite, j’ai été choisi pour jouer dans «Maîtresse d’un homme marié».

Au début, j’avoue que ce n’était pas facile, mais grâce à ma sœur et à ma volonté, j’y suis parvenu. Je me suis dit que cela pouvait être un tremplin pour moi. D’ailleurs, cela m’a permis de monter, enfin, ma structure, spécialisée dans les mariages, les baptêmes et autres cérémonies. L’acting est aujourd’hui une flèche que j’ai ajoutée à mon arc. Je ne le fais plus pour de l’argent, même si cela a changé ma vie.

Kader, acteur dans la série « maîtresse d'un homme marié » : «Comment le  cinéma

Dans la série, vous incarnez le machisme à l’état pur. Etes-vous comme ça dans la vie?

C’est un rôle très compliqué. Biram est quelqu’un de très versatile. Lorsque Kalista me proposait ce rôle, j’ai eu un peu de mal à l’accepter, car je suis un peu féministe sur les bords. Je suis amoureux de ma mère et de mes sœurs. J’ai grandi entre elles et je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal. J’ai vu des hommes détruire la vie de femmes. J’essaie au mieux de me détacher de mon personnage, car il ne me ressemble nullement. Malheureusement au Sénégal, les gens ont tendance à ne pas faire la part des choses. La seule chose que j’ai en commun avec Biram, c’est que j’ai du répondant. Je ne suis pas marié, je n’ai pas d’enfants. Je ne frappe pas les femmes et je ne suis pas un voleur, encore moins macho.

Vous ne buvez pas non plus ?

Non ! Je ne bois pas… Je me suis amusé comme tout le monde, je suis passé par des travers, mais rien de bien méchant.

Vous donnez pourtant l’air d’être un garnement, jusque dans votre manière de vous exprimer…

Je suis inoffensif. C’est peut-être mon visage, à l’image des Arabes, qui est expressif. Les expressions que j’emploie viennent naturellement. Il y a une réelle alchimie entre nous les acteurs et on se fréquente dans la vie. Du coup, je m’exprime aisément et je dis tout ce qui me passe par la tête. Mes potes du quartier m’inspirent beaucoup aussi.

Aujourd’hui, vous avez beaucoup de succès. Comment le vivez-vous ?

Très sereinement. J’ai surtout pris ma revanche sur ceux qui me prédisaient un échec. Cela prouve qu’il ne faut jamais dire jamais, le Bon Dieu a des plans pour tout le monde.

Kader et les femmes ?

Je suis très proche d’elles. Ce sont mes amies, pour la plupart.

Vous ne les collectionnez pas…?

Non pas du tout ! Je suis très fleur bleue par contre. Quand je suis en couple, j’y vais à fond. Je suis très jaloux et exigeant. De ce fait, je m’investis et j’attends la même chose en retour. Ce qui ne me laisse pas trop le temps de conter fleurette et de collectionner les conquêtes. Maintenant, avec les femmes, j’ai été déçu et j’ai déçu. Actuellement, je n’ai personne dans ma vie, mais si je trouve la personne idéale, je l’épouse sans hésiter. Avec le succès, c’est clair que beaucoup essayent de me courtiser. J’en suis conscient. D’ordinaire, je n’aime pas qu’on me drague, je préfère que ce soit l’inverse.

Aucune description de photo disponible.

Quelle est votre type de femmes?

J’aime les femmes qui croient en elles, un peu comme Marème Dial. Je ne veux pas d’une femme soumise. Qu’elle soit divorcée, avec 4 ou 5 enfants, cela m’importe peu, mais qu’elle soit indépendante surtout. Je les aime aussi avec de belles formes et de la prestance.

Parlez-nous de votre relation avec Alima…

Aucune description de photo disponible.

En dehors du fait qu’elle est ma grande sœur, de même père et même mère, elle est une référence pour moi. Je l’ai vue à maintes reprises s’interdire de baisser les bras. Dieu sait que ça n’a pas été facile pour elle. Je me suis d’ailleurs battu plusieurs fois dans la rue parce qu’on se moquait d’elle à cause de son bégaiement. C’est grâce à elle que j’ai confiance en moi. Je l’ai vue se débarrasser de toutes les étiquettes que la société lui collait et devenir une femme forte.

Que vous inspirent les commentaires autour de la série ?

Allons au Sénégal », la phrase à la mode des femmes maliennes… - Kassataya  Mauritanie

On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est la vie et on s’y attendait en commençant la série. «Maîtresse» dérange juste parce que ce sont des femmes qui s’y expriment à travers leur vécu

Maîtresse d'un homme marié - Série (2019) - SensCritiquequotidien. Les vieux qui jettent le discrédit sur nous, devons savoir que leur époque est révolue et laisser les jeunes faire leur chemin. On ne pervertit nullement la société. Je trouve aussi qu’il y a de l’hypocrisie quelque part. Récemment, un sondage qui a été publié, montre que les sites les plus visités au Sénégal sont ceux pornographiques. Il y a matière à commenter…

NOLLYMOVE VOUS REMERCIE

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

L’actrice Uche Ogbodo pleure la disparition de ses magasins

Next Story

« Maîtresse d’un homme marié » : Lala devient seconde épouse dans la vraie vie

Latest from Actu