Après de sévères critiques il y a 38 ans Erika Buenfil laisse sa carrière d’actrice
Erika Buenfil , reconnue pour son succès à la télévision et sa popularité sur les réseaux sociaux, a décidé de reprendre sa carrière musicale après 38 ans. L’actrice, connue comme la « Reine de TikTok », a annoncé la sortie de son nouveau single intitulé Colágeno , qui sera disponible le 31 octobre.
Ce retour à la musique représente pour Buenfil la réalisation d’un rêve longtemps retardé, comme il l’a partagé sur sa chaîne YouTube.
À 60 ans, Buenfil cherche à surmonter les critiques auxquelles il a été confronté dans le passé lorsqu’il tentait de se lancer dans la musique. En 1985, elle interprète le thème principal de la telenovela Angélica et l’année suivante, elle sort son premier album, SeBusca un corazón . Cependant, sa carrière musicale n’a pas été bien accueillie, ce qui l’a amenée à se retirer de ce côté artistique.
Ce retour à la musique représente pour Buenfil la réalisation d’un rêve longtemps retardé, comme il l’a partagé sur sa chaîne YouTube.
À 60 ans, Buenfil cherche à surmonter les critiques auxquelles il a été confronté dans le passé lorsqu’il tentait de se lancer dans la musique. En 1985, elle interprète le thème principal du feuilleton Angélica et l’année suivante, elle sort son premier album, SeBusca un corazón . Cependant, sa carrière musicale n’a pas été bien accueillie, ce qui l’a amenée à se retirer de ce côté artistique.
Le nouveau single, Colágeno , porte un message axé sur l’importance de maintenir une attitude jeune et forte, tant dans l’esprit que dans l’esprit. Buenfil a expliqué que la chanson fait référence au collagène comme une « vitamine nécessaire » dans la vie, soulignant son rôle dans le renforcement personnel.
«Cela s’appelle le collagène. C’est l’histoire, ou c’est la recommandation qu’il n’y a rien de mieux dans la vie qui vous renforce, vous vitamines, il n’y a pas de meilleur médicament, de quoi se donner du bon collagène, du collagène, donne du collagène, et il faut chercher du collagène, » a expliqué le protagoniste de Love in Silence dans une interview.
L’actrice a également rappelé les difficultés qu’elle a rencontrées lors de sa première incursion musicale. Lors d’une rencontre avec la presse en août, elle a mentionné que les critiques négatives l’avaient amenée à abandonner la musique.
« Ils m’ont beaucoup attaqué ; Aujourd’hui, cela aurait peut-être été beaucoup plus facile, c’est une carrière très dure, très difficile, qui demande beaucoup d’attention », a commenté Buenfil, faisant référence à la dureté de l’industrie musicale.
Dans cette nouvelle étape, Buenfil a travaillé sous la direction de Temo Márquez pour le clip vidéo de son single, et a eu le soutien de Víctor Guadarrama dans le maquillage. L’actrice a exprimé son enthousiasme pour le retour à la musique et a remercié son public pour son soutien constant dans toutes ses aventures artistiques.
« Un rêve devenu réalité, revenir à la musique en faisant ce que j’aime le plus dans la vie, divertir mon public qui soutient toujours avec autant d’amour toutes ces aventures. Dans ce clip vidéo, je me suis beaucoup amusée sous la direction de Temo Márquez, mon cher Víctor Guadarrama s’occupait du maquillage », a partagé l’actrice sur sa chaîne YouTube.