L’histoire déchirante de la belle actrice qui a perdu une de ses jambes.

//

L’histoire déchirante de la belle actrice qui a perdu une de ses jambes.

Cette histoire va vous émouvoir.

Les histoires de résilience, de force, de personnes qui ont vécu des choses horribles mais qui ont quand même trouvé le moyen de s’en sortir, font partie des histoires que j’aime le plus lire. J’ai tendance à trouver ce genre d’histoires très motivantes et, même si parfois, en fait souvent, elles sont déchirantes, la force de ces personnes est tellement encourageante qu’on ne peut s’empêcher d’être ému.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une de ces histoires. C’est assez déchirant au début, mais à la fin, vous serez incroyablement ému.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous l’histoire d’une actrice nigériane en pleine ascension qui s’appelle Doris Samuel Akonanya.

Etes-vous prêt à lire l’histoire de Doris ? Alors c’est parti !

**Avant de continuer à lire, assurez-vous d’aimer et de suivre ma page Facebook pour ne manquer aucune des nouvelles listes, articles et histoires intéressantes que je publie chaque jour. J’ai une page vraiment amusante. Si vous aimez ma page, vous vous amuserez aussi. Alors qu’est-ce qui vous en empêche ? Aimez ma page et amusons-nous ensemble !

Doris Samuel Akonanya est née dans l’État d’Anambra, au Nigéria, avec ses deux jambes intactes, fortes et en bonne santé. Elle a eu une enfance normale. Elle est allée à l’école maternelle, à l’école primaire, avait des amis, courait dans la cour de récréation, faisait quelques bêtises ici et là, jouait à cache-cache avec ses amis, participait à des sports inter-maisons, à des courses de relais, toutes les activités normales auxquelles un enfant en pleine croissance de cet âge s’adonne.

Mais à l’âge de treize ans, alors que Doris était encore au lycée, sa mère demanda à sa sœur aînée de l’accompagner au magasin et lui dit de s’occuper de ses plus jeunes. Étant une jeune fille aventureuse, elle décida de sortir quand même et sa sœur cadette décida de la suivre.

Alors qu’elle traversait la route, Doris dansait et, de nulle part, une moto est arrivée et l’a percutée. Sa sœur pleurait et criait à l’aide. Finalement, ils ont porté Doris jusqu’au magasin de son père. Son père a décidé de l’emmener à l’hôpital, mais les gens qui étaient là à ce moment-là ont dit que ce n’était pas trop grave et que la médecine traditionnelle s’en chargerait en un rien de temps.

Ils ont donc trouvé un homme Haoussa qui, selon eux, était très doué pour soigner ces problèmes. Il a fait une ou deux choses lors de sa première visite, mais n’est pas revenu pendant trois ou quatre jours. La jambe s’est détériorée. Selon Doris, « on pouvait voir les os. De l’eau a commencé à sortir de la jambe. C’était irritant et tout le monde dans la maison était choqué. »

Finalement, le guérisseur est revenu et a été choqué de voir à quel point la jambe s’était détériorée. Il a dit qu’il n’avait jamais eu affaire à une chose pareille auparavant et il a laissé tomber son cas. Sa famille a dû emballer sa jambe dans un carton car elle était déjà un peu éparpillée, « comme de la viande de boucherie » selon Doris.

Elle a finalement été emmenée d’urgence dans un hôpital orthopédique où le médecin lui a dit que sa jambe était « déjà abîmée ». Il a dit à Doris qu’il fallait lui amputer la jambe et comme vous pouvez l’imaginer, elle était en colère et n’arrivait pas à y croire.

Elle a perdu espoir. Elle a crié. Elle a toujours voulu être danseuse et chanteuse et ne voyait aucun moyen d’y parvenir.

De retour à la maison, elle ne cessait pas de pleurer. Parfois, elle ne se lavait même pas. De retour à l’école, elle était grossière avec les gens. Elle pensait qu’elle allait mourir d’un moment à l’autre. Finalement, toutes ses émotions ont empiré lorsque ses parents ont décidé de divorcer.

Elle est tombée en dépression.

Jusqu’à…

Un jour, elle a vu une vidéo du conférencier motivateur Nick Vujicic. Cela a transformé sa vie.

Nick Vujicic

En voyant Nick si heureux et en écoutant son histoire, elle s’est sentie motivée et a ressenti de la gratitude pour la vie qu’elle avait et pour la jambe qu’elle avait encore.

Elle a décidé de poursuivre ses rêves et s’est inscrite à l’Université Nnamdi Azikiwe d’Awka, dans l’État d’Anambra, où elle a étudié les arts du théâtre. Lorsqu’elle est entrée dans le département, les gens doutaient de ses capacités. Puis, un jour de fête, lors d’une cérémonie de représentation, Doris est montée sur scène et a décidé de danser avec ses béquilles. Cela a provoqué une réaction des gens, mais pendant la représentation, Doris a décidé de LAISSER SES BÉQUILLES et de danser sur une seule jambe. Les gens étaient incrédules et l’ont acclamée très fort. En fait, il y avait des gens qui pleuraient dans le public. Doris savait qu’elle avait ce qu’il fallait pour réussir, quelle que soit sa situation. Elle s’est donc lancée à fond dans l’industrie du divertissement et a commencé à auditionner pour des rôles.

Lors de certaines auditions, les responsables du casting ont déclaré qu’ils ne recherchaient pas de « personnes handicapées » – un nom qu’elle déteste entendre. Finalement, elle a eu sa grande chance et a eu la chance de jouer le rôle principal du film de 2015, Susanna .

Depuis lors, cette actrice très talentueuse n’a cessé de progresser. En 2017, elle a produit son propre film intitulé Limitless .

L’histoire de Doris est la preuve que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. J’espère que cette histoire très émouvante de cette jeune femme talentueuse et belle vous touchera autant qu’elle m’a touchée. Voici Doris aujourd’hui :

Ici Doris danse :

Si vous avez toujours envie d’en savoir plus sur l’histoire de Doris, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :

C’est tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Que devient l’actrice preta 20ans Apres

Next Story

Regina Daniels : « Ma mère et ma famille étaient contre mon mariage »

Latest from Actu

Eniola Ajao <>

Eniola Ajao <<je craignais qu’aucun homme ne veuille m’épouser avec un enfant, alors j’ai décidé de