Makosso très en colère contre Axel Merryl : »Kim n’a pas besoin de ta lumière. Tu n’es pas Jésus-Christ… »
« Que ce soit Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Sidiki Diabaté, Arafat, Didi B ou encore tous les grands artistes de Côte d’Ivoire : ils savent tous qui est Kim Makosso, une jeune femme qui a commencé ses activités commerciales dès l’âge de 16 ans. »
« J’ai regardé la vidéo d’Axel Merryl dans laquelle il affirme, entre autres, que Kim aurait profité de sa notoriété. Mais vous savez, certaines personnes aiment créer des problèmes là où il n’y en a pas. Cela dit, j’aimerais tout de même m’adresser à Axel.
Au départ, j’appréciais ta manière d’éviter les polémiques sur ce sujet (…). Tu es quelqu’un qui, normalement, n’aime pas les buzz. Mais il y a un point que j’aimerais rectifier dans tes propos.
Il est vrai que certaines personnes collaborent avec toi pour gagner en visibilité. Mais ce n’est pas le cas de Kim Makosso. Et ça ne le sera jamais. Car elle vient d’une famille mondialement connue. Son père, le général Camille Makosso, est l’un des influenceurs les plus en vue d’Afrique. C’est donc sa fille. Elle a une nature douce, et une personnalité discrète.
Comme je l’ai dit, des artistes comme Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Sidiki Diabaté, Arafat, Didi B, et bien d’autres, connaissent Kim Makosso. Elle a bâti sa propre crédibilité, très jeune, dans les affaires.
Si vous avez collaboré, c’est parce que sa lumière t’a attiré. Je ne pense pas que ce soit l’inverse, car tout le monde connaît les faits. Cette collaboration t’a permis de réaliser ta plus grande audience avec le clip Kimi, et ce sont les Ivoiriens qui ont massivement soutenu ce projet.
Il y a certaines choses que les Ivoiriens n’apprécient pas. Je te donne donc ce conseil fraternel : ne reproduis plus ce genre d’erreur. Kim n’a pas besoin de ta lumière. Tu n’es pas Jésus-Christ. (…) Je t’ai toujours respecté, car je reconnais ton talent. Mais ne manque plus jamais de respect à ma fille comme tu l’as fait. Elle est concentrée sur ses affaires, son commerce. Ce n’est pas une fille de boîtes de nuit ou de buzz. »