La sante actuelle de Sanata Traoré ou Bibata de la série »Trois femmes, un village »
Sanata Traoré est une actrice burkinabé devenue célèbre pour son rôle de Bibata, l’épouse du chef du village Kikidéni, dans la série à succès Trois femmes, un village (diffusée dès 2010 sur RTB). Elle également participé à la déclinaison Trois hommes, un village.
Depuis plusieurs années, Sanata Traoré souffre d’une hémiplégie, conséquence probable d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Cette pathologie a entraîné une paralysie partielle d’un côté de son corps et affecte sa mobilité.
Un véritable élan de solidarité s’est mobilisé autour d’elle : un SOS a été lancé, non seulement pour recueillir des fonds, mais aussi pour lui offrir un suivi médical adapté, incluant des consultations spécialisées et des séances de kinésithérapie visant la rééducation de la parole et de la motricité.
Grâce à ce soutien, les médicaments et la rééducation, son état montre des signes encourageants d’amélioration.
En septembre 2024, plusieurs acteurs clés de Trois femmes, un village parmi lesquels Rasmane Ouédraogo (Ladji), Aminata Diallo Glez (Marie) et Alidou Sawadogo (le chef) lui ont rendu visite pour lui témoigner leur affection et monter leur solidarité.
Ce geste a été largement salué dans la presse locale et les réseaux sociaux, renforçant l’élan de soutien autour d’elle.
Sanata Traoré est donc actuellement en phase active de rééducation, entourée d’un soutien médical, familial, artistique et communautaire. Son parcours témoigne de sa force et du pouvoir de solidarité pour aider à surmonter des épreuves difficiles.