Triste nouvelle pour l’actrice Laetitia dans »Trois femmes, un village »
Leïla Tall est une actrice Burkina très active dans le cinéma et la télévision locale. Elle est mariée à Alain Hema, lui aussi comédien renommé.
Elle débute très jeune dans le théâtre, intégrant plusieurs troupes locales et se forgeant une solide expérience sur scène.
Elle fait ses premiers pas au cinéma dès 1999, notamment dans le film A l’ombre d’un tamarinier de Sékou Traoré, où elle incarne le personnage de “Djin”.
Elle joue dans plusieurs séries télévisées importantes :
– Trois femmes, un village (2010)
– Du jour au lendemain (2014)
– Célibatorium (2010)
Elle exerce aussi des fonctions techniques comme script superviser, costumière et maquilleuse sur Trois hommes, un village entre autres.
Leïla Tall incarne Laetitia dans la série populaire Bienvenue à Kikidéni, produite par Jovial’s Production. Elle partage l’affiche avec Odilia Yoni (Téné), et toutes deux évoluent dans cette saga depuis 2005.
La saison 2, diffusée en 2025, la voit porter un message citoyen : en tant qu’enseignante du village Kikidéni, elle appelle à une soutien sans faille au gouvernement pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Leïla a publié la triste nouvelle sur sa page Facebook » Va en paix repos éternel papa tu vas nous manquer » a t-elle écrit
Toute nos condoléance a l’actrice.