Akissi Delta : « Je payais 550.000 F pour que… », l’actrice de la série Ma Famille fait une révélation
Akissi Delta, l’actrice et productrice ivoirienne de la série à succès Ma Famille, a révélé le montant qu’elle dépensait par épisode.
Pour la diffusion d’un épisode sur la RTI, Akissi Delta confie qu’elle payait 550.000 FCFA.
Un droit que les internautes trouvent exorbitant étant donné que la chaîne paie très cher pour la diffusion des séries étrangères.
« C’est fort. Pourtant, nous payons la redevance de RTI à travers les abonnements. Une chaîne qui devrait valoriser voire produire. Une chaîne qui devrait porter le produit Local à l’échelle internationale… Mais on dit que la Côte d’Ivoire est un pays développé ».
« Mais ils sont prêts à débourser des millions pour nous sortir les Novelas du Mexique, Brésil, dont on connaît tous la fin avec des scénarios qui sont presque toujours les mêmes ».
« Ministre de la communication de cette époque, c’était Kandia Camara donc c’est le même gbomhi ».
« Enrichir ou promouvoir notre propre culture est tellement difficile sous nos cieux. C’est pathétique », peut-on lire dans les commentaires.
Même si plusieurs acteurs de la série ont quitté la terre des vivants, n’empêche que Ma Famille restera un classique dans l’histoire du cinéma ivoirien.
La dernière à avoir quitté la scène est l’actrice Ange keffa.
Sa dernière apparition sur scène remonte au 30 mars où elle avait donné un spectacle à Yopougon.