Alice dans la série » Madame Monsieur »
Hortavie Mpondo est une actrice, mannequin et graphiste camerounaise. Elle est née le 27 juin 1992 dans ville de Limbé dans la région Sud-Ouest du Cameroun. Elle est diplômé du collège de Sonara dans la même ville et étudie la biochimie a l’Université de Douala.
Hortavie Mpondo se fait connaitre au Cameroun grâce au mannequinat. En effet, elle est l’égérie de la marque » Bold MakeUp ». Elle est donc visible en Europe occidentale ( Belgique et France) et en Afrique ( Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal et Congo ). Elle est également posé pour la banque gabonaise BGFIBank Group au Cameroun. Elle a aussi été représentée par l’agence Niki Heat Model Management pendant un temps.
En 2017, Hortavie représente la marque » Deidoboy » lors de la Deidoboy Fashion Day qui a lieu au Collège Alfred Saker dans le quartier Deïdo a Douala avec d’autres personnalités telles que le présentateur de télévision camerounais Président Tchop Tchop.
En 2017, elle se tourne également vers le cinéma et le télévision a l’occasion du tournage de le Cœur d’Adzaï de Stephane Jung et Sergio Marcello. Elle y joue le rôle d’Amanda auprès d’Hervé Nguetchouang.
Entre 2018 et 2019, Hortavie tourne trois courts métrages dont » Elles de Thierry Kamdem », un film engage contre les violences familiales que les hommes infligent a leurs femmes et leurs enfants.
E, 2018, elle joue dans la série » Otage d’Amour » d’Ebenezer Kepombia. La même année, Hortavie tient le rôle principal féminin Rose Young aux cotes des acteurs de son pays, Cameroun (Blanche Bilongo, Stephone Tchonang) et Français ( Baba Wild, Milan Ewing) dans le long métrage (non sorti) Coup de foudre a Yaoundé de Mason Ewing.
En 2020 et 2021, elle joue le rôle d Alice dans la série Madame Monsieur d’Ebenezer Kepombia.
En 2021 dans le Power and Low de M’broh Lath en jouent le rôle de Eunice.