Chidi Dike : Le prince du romance Nollywoodien qui fait battre les cœurs
De son nom complet Miracle Chidi Dike né le 29 juin 1990, dans l’État d’Abia, au sud-est du Nigeria, grandit au sein de la communauté Igbo. Très tôt, il est attiré par les arts, en particulier le théâtre. Il décide alors de suivre des études en théâtre (Theatre Arts), probablement à l’Abia State University ou à l’Université de Calabar (selon les sources).
Une fois diplômé, Chidi quitte sa région natale pour tenter sa chance à Lagos, capitale de l’industrie cinématographique nigériane. Une ville où tous les rêves sont possibles… mais où rien n’est offert gratuitement.
“Quand j’ai commencé à Nollywood, je n’obtenais presque aucun rôle. J’ai failli abandonner”, confie-t-il dans une interview.
C’est en croisant la route de Ruth Kadiri, célèbre actrice et productrice, que sa carrière prend enfin son envol. Ruth croit en son potentiel et lui offre l’opportunité qui fera décoller sa notoriété.
Depuis, Chidi Dike a joué dans plus de 70 films. Il est aujourd’hui l’un des visages les plus reconnus des films romantiques de Nollywood.
Ce qui distingue Chidi Dike, au-delà de son physique photogénique, c’est son jeu d’acteur sincère, sa voix posée, et sa capacité à incarner la douleur comme l’amour avec justesse. Il est devenu un symbole du “leading man” romantique africain, à mi-chemin entre douceur et intensité.
Chidi Dike est en pleine ascension. Entre collaborations avec de grands réalisateurs, tournages internationaux et popularité croissante sur les réseaux sociaux, tout laisse penser qu’il n’a pas encore atteint son apogée.
Quelque film de Chidi Dike
-
Better Half (produit par Ruth Kadiri)
-
10 Reasons Why
-
I Will Wait for You
-
The Perfect Match
-
Agony of Trust
-
A Touch of You
Le film Better Half a explosé sur YouTube avec plus de 7 millions de vues en deux semaines, un exploit rare dans l’univers Nollywoodien en ligne.