Daniel Nsang est un acteur, mannequin et entrepreneur camerounais. Il est né le 18 aout 1998 a Daouala, dans la région du littoral, Daniel est d’ethnie Bassa, plus précisément de Babimbi. Il est lavant dernier d’une famille de 4 enfants. Apres savoir obtenu son baccalauréat, Daniel fait ses études universitaires en génie civil. Ensuite il abandonne ses études au bout de la 4emme année pour se lance dans le cinéma.
Daniel Nsang débuté sa carrière dans le mannequinat avant de commencé dans le cinéma. En 2017, il gagne la 12e édition de Challenge Vacances dans la catégorie Master/Miss. Grâce a un cinéaste Abdou Zoé.
En 2018, il intègre la maison de production Black Films où il fait la connaissance des réalisateurs Stéphane Jung et Cynthia Elisabeth Ngono et se forme au métier d’acteur et l’écriture de scénario. Daniel va alors commence sa carrière d’acteur en 2018 dans le film » Fastama » de stephane Jung.
En 2019, il co-écrit le scénario du film » Trauma » réalisé par Cynthia Élisabeth Ngono et il joué l’un des rôles principaux aux côtés de Julia Samantha Edima. Le film » Trauma » remporte l’écran du meilleur long métrage camerounais au Festival Écrans noirs en 2019.
En 2020, il partage l’affiche du film » Irrational Love » co-réalisé par Konrad M. Defang et Gabi Ruben Ngounou et produit par Chelsy Suzy avec Hervé Nguetchouang, Syndy Emade, Passy Ngah, Serge Belang et Alain Bomo Bomo.
Daniel Nsang devient populaire grâce a la série » Madame Monsieur » d’Ebenezer Kepombia diffusée sur la chaine A + de 2020 a 2022. Daniel a joué le rôle Piwole, Mr le recteur et le mari de la belle Passy. La série a succès a remporté le prix de la meilleure série TV aux Canal d Or 2021
En 2021, Daniel Nsang est nominé aux Canal 2’Or et aux Balafon 7Even respectivement dans les catégories meilleur comédien et meilleur comédien de série. En septembre 2021, il est choisi comme ambassadeur de la marque de vêtement camerounaise Iam.
Grace a son talent et sa beauté majestueuse et inspire la sympathie chez tout ceux qui le côtoient, Daniel a puis décroché les rôles dans plusieurs films tels que «Fantasma», «Trauma» « Irrational love » une réalisation de chelzy suzy ou encore « Madame Monsieur » d’Ebenezer kepombia.
Aujourd’hui, il est devenu un visage important dans le cinéma travers ses rôles dans le secteur cinématographique Camerounais. Il est sans doute considéré comme l’un des jeunes acteurs camerounais qui apporte vraiment du sien en ce qui concerne l’objectif de valoriser le cinéma du pays au plus haut niveau. Il est une célébrité nationale et le préféré des femmes.