Fally Ipupa et sa femme Nana Ketchup Bafana

Fally Ipupa et sa femme Nana Ketchup Bafana


Nana Ketchup, surnommée Bafana, est l’épouse de Fally depuis 1998 et la mère de leurs cinq enfants.
Le couple est ensemble depuis plus de 27ans. Fally a rencontré Nana alors qu’il était un jeune musicien « sans rien », tout juste amateur. Malgré les moqueries de son entourage (on l’appelait « Petit souris »), Nana l’a toujours soutenu.
Elle l’accompagnait dans ses premiers pas, le regard encourageant quand il chantait dans le quartier, elle lui apportait même de l’argent pour manger ou s’habiller.
« Elle m’aida un peu avec de l’argent pour acheter mes vêtements… ‘Tu as faim ?’ me demandait elle… ».


Nana est bien plus qu’une épouse pour Fally Ipupa, elle est souvent décrite comme « la première à croire en lui » et une véritable source de force et de motivation.
Fally la compare aux grandes figures bibliques, comme Marie-Madeleine, Dalila et la reine de Saba, pour illustrer son impact sur lui et sur sa musique.


Fally Ipupa a rendu un hommage a sa femme, en chantant pour elle,  »Bafana » est une chanson que Fally Ipupa lui a dédiée, et le clip a été tourné à Paris, puis Kinshasa, avec plus de 4 millions de vues audio sur YouTube.
Dans les paroles, il la décrit comme le centre de son univers, comparée aux grandes figures féminines bibliques pour symboliser sa grandeur.


Après des années de vie commune (plus de 20 ans), Fally envisageait de rendre leur relation officielle à l’état civil en 2023.


Il continue de lui rendre hommage en musique, notamment avec le morceau « VIP » de son album Formule 7, et via ses nombreuses déclarations d’amour publiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Joyeux anniversaire aux enfants de Regina Daniels, Prince Munir et Prince Khalifa Nwoko

Next Story

L’un des vétérans de Nollywood, Walter Anga

Latest from Articles