Des années sont passées et la série est toujours d’actualité. Si certains acteurs de la série ont complètement disparu de la circulation, d’autres sont encore très fréquent, notamment Ismaël et Joe de la série burkinabé, » L’As du Lycée ». »L’As du Lycée est une série burkinabé créée et réalisée par Missa Hébié. Elle comporte 40 épisodes. Ses épisodes ont une durée moyenne de 14 minutes. » L’as du Lycée » a été tourne au siège de la production Faso Films, a Gounghin, quartier populaire de Ouagadougou.
Ismaël
De son vrai nom Hervé Gouene. Le célèbre jeune acteur du cinéma Burkinabé a été a Kinshasa pour participer a la 3eme édition du festival CINEF 2016 qui s’est passé du 18 au 25 juin, a la Halle de Gombe, au Centre Wallonie Bruxelles et a la Place commerciale sur 7eme Rue Limete.
Ismaël a joue le rôle d’un jeune écolier de 12 ans dont le père est un gardien, devait se battre pour mérite une place dans le même collège huppé que la fille du patron, Fanny.
Les parents du petit Ismaël qui n’avait pas les moyens de lui inscrire dans un école privée car il n’avait plus de place en école public, la petite Fanny qui dit a son papa, qui va décidé d’aider Ismaël en l’inscrivant cette année dans le même lycée que sa fille Fanny. Venu d’une famille pauvre, Ismaël n’est ce pendant pas accepte par les autres élève plus précisément Joe qui complotait les autres contre Ismaël, mais heureusement que Fanny était toujours présente pour le défendre.
D’après les informations, l’acteur principal de la série » L’As du Lycée » avec sa compagne Fanny, est l’invité d’honneur de cette rencontre consacrée a la promotion du cinéma par la femme.
Pour sa 3eme édition, le comite organisateur a tenu une fois de plus a inviter une star panafricaine du 7eme art. Les démarches sur l’arrivée d’Herve Gouene alias Ismaël vont bon train, renseigne-t-on.
L’idéal du CINEF consiste a faire revivre des performances des cinéastes RD-Congolais et d’ailleurs, amener le public RD-Congolais a aimer et pratiquer les œuvres cinématographiques et faire un focus sur les séries télévisées afin de comprendre son mode d’exploitation. Actuellement Ismaël continue toujours dans le cinéma et il est aussi réalisateur
Joe
De son vrai nom Kenzy Bationo, il a joué le rôle de Joe dans la série burkinabé » L’As du Lycée ». Joe le fils du ministre, passait son temps en faire voir de toutes les couleurs a son camarade de classe Ismaël.
Kenzy Bationo avait fait un grave accident qui a affecté son visage. L’ancien gosse de riche de la série a fait une confidence sur son aspect physique sur MAG12, 3TV. Son visage se trouve affecté par une blessure dont les traces sont encore visibles. Que lui est-il arrivé ?
» J’ai eu un accident qui a complètement changée ma vie, comme vous lavez dit j’ai eu une traversée du désert… L’accident a joué sur ma vie. En ce qui concerne la consommation d’alcool, juste après l’accident, la police a mené son enquête mais je ne pense pas qu’un taux d’alcool a été détecte, aurait-il révélé suscitant la compassion des internautes. Cela n’a toutefois pas tant que ça changé ! Il reste toujours chic, comme l’a relevé un internaute. En plus de continue dans le cinéma, Joe également est dans multiservices ( la production et la distribution cinématographique, transport…).