Marie Paule Adje et Polha Marie Paule, deux jeunes actrices et son toute deux ivoirienne du même nom et du même pays. Marie Paule Adje a cède la place a Polha Marie Paule Dans la saison1 du série » Impact » tout le monde a apprécie Marie Paule Adje car elle avait tape fort. Et Polha Marie Paule dans la saison2.
Jessica Gradel saison 1
De son vrai nom Marie Paule Adje, née le 17 juillet 1994 , est une actrice, entrepreneuse, fondatrice de la marque MPA Cosmetics, modèle photo et chroniqueuse TV a l’émission C’midi. Elle est ivoirienne de nationalité.
Marie Paule Adje débute son cursus scolaire primaire aux « Minimes » puis le secondaire à « Voltaire » et à « Descartes ». Après le baccalauréat, elle hésite à s’orienter vers une formation d’hôtesse de l’air, d’esthéticienne, de modéliste, de commerciale…. Elle décide alors de prendre plusieurs cours à la fois. Pour être d’abord « agent de voyage et tourisme » en décrochant un diplôme canadien, puis elle apprend le b.a.-Ba de l’esthétique dans une structure spécialisée nommée « Institut Suzanne », sanctionnée par à un certificat.
Fasciné par la logistique a force de côtoyer certains proches, Marie Paule Adje se lance dans une formation qui dure deux ans, a l’issue de laquelle elle obtient un BTS en Logistique.
Entre-temps, peu avant ses 16 ans, l’acteur Mike Danon qui est un ami de la famille la convainc de jouer dans la série a succès « Teenager ». Elle est alors repéré par certains annonceurs, qui lui proposent d’être leur égérie.
Charme par l ’univers de la publicité, elle prête aussi son image pour être modèle photo. Deux ans après, Marie-Paule est élue Miss District Marcory, motivée par ses amis. C’est vers ses 19 ans qu’elle fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat, précisément dans la mode. Soutenue par sa famille, ses activités connaissent très rapidement un succès fou, ce qui lui permet de lancer sa marque MPA VIRGIN HAIR, MPA COLLECTION & MPA BEAUTY.
Jessica Gradel saison 2
De son vrai vrai nom Polha Andréa Gouré est une jeune actrice ivoirienne née en Côte d’Ivoire. Étant enfant unique, Polha Andréa a révélé lors d’une interview que sa vie n’a pas toujours été rose et qu’elle n’a pas toujours eu tout ce qu’elle voulait, car son père était bien trop strict.
Heureusement, elle pouvait compter sur la douceur de sa mère pour éteindre ce feu.
Durant son parcours scolaire, Polha Andréa était une élève très brillante. Ce n’est qu’en terminale que la jeune femme va connaitre un blocage parce qu’elle n’aura pas son baccalauréat. Ses parents, surpris de son échec, iront l’inscrire à l’université où elle étudiera le droit.
Très vite, Polha Andréa se rend compte que ce n’est pas sa vocation. Cependant, elle termine son année scolaire brillamment et l’année suivante, elle va donc retourner en terminale et elle obtiendra son baccalauréat. Plus tard, elle ira s’inscrire dans une école privée d’Abidjan pour étudier la communication d’entreprise ou elle s’en sortira avec une licence.
Polha Andréa Gouré se dévoile au grand public en 2017 lors de sa participation au concours miss Côte d’Ivoire. Malheureusement, elle ne remporte pas la couronne, mais finit première dauphine régionale.
Alors qu’elle ne rêvait pas être une actrice de cinéma, Polha Andréa Gouré est devenue la nouvelle pépite d’or du cinéma ivoirien. En 2017, Polha Andréa participe au concours miss Côte d’Ivoire dans le but de gagner la compétition, malheureusement pour elle, son souhait ne se réalisera pas et elle a fini première dauphine régionale dans la compétition.
Polha Andréa Gouré est devenue une icône du cinéma ivoirien grâce à son talent et ses apparitions toujours spectaculaires sur scène. À son jeune âge, elle est sollicitée pour jouer dans plusieurs films et séries. Le premier long métrage qu’elle a tourné s’intitule « Dazy l’actrice ».
Le jeu d’acteur de Polha Andréa n’est pas passé inaperçu. Peu de temps après, elle participe à la célèbre série ivoirienne « Les coups de la vie ». En septembre 2022, elle tourne dans la série sénégalaise « Impact » saison 2 dans le rôle de Jessica Gradel en remplacement de l’actrice ivoirienne Marie-Paule Adjé.
En dehors de sa casquette de cinéaste, Polha Andréa est également chroniqueuse et présentatrice TV sur différents plateaux tels que NCI et RTI1 où elle présente l’émission « C’midi ».