José Luis Reséndez sur son licenciement de Telemundo : « Vos services ne seront plus requis »
En 2018, le Mexicain José Luis Resendez a annoncé qu’il était temps de s’éloigner du monde artistique après une amère expérience lorsqu’il travaillait chez Telemundo.
josé Luis Reséndez s’est fait remarquer dans des productions telles que « Sortilegio », « Por amar sin ley » et « El Talismán », où il a interprété divers personnages qui l’ont amené à gagner en reconnaissance et en popularité dans le domaine du théâtre. Cependant, il a eu une mauvaise expérience au travail et après tant d’années, on se souvient de la raison pour laquelle il n’a pas continué à la télévision.
« Aujourd’hui, 14 octobre, jour de mon anniversaire, j’annonce officiellement ma retraite de la télévision ouverte mexicaine pour protester contre de tels abus et je demande à mes abonnés de me soutenir avec le hashtag #eltalentovale s’ils veulent me soutenir. C’est très important. Non seulement les droits de nous, acteurs et actrices, sont très peu protégés, mais aussi ceux de tous les travailleurs qui subissent ce type d’abus de la part des entreprises et ne sont pas récompensés pour leur excellent travail et leur carrière ou leur carrière et leurs efforts. Nous méritons simplement mieux », a déclaré l’acteur à travers une vidéo partagée sur YouTube.
Le Mexicain de 45 ans a expliqué que la décision qu’il a prise n’était pas simplement pour s’en sortir, car elle n’a pas été prise de la meilleure des manières : « Concernant l’affaire liée à mon retrait brutal et injustifié de la série Señora Acero 5 et Telemundo NBC vous pouvez lire des commentaires à mon égard comme « tu es en feu », « il s’en est remis », « s’en est remis ». Juste pour clarifier, toutes ces choses sont fausses. C’est très différent de ce que je fais réellement, qui est une protestation pour défendre mes droits et ceux de tous ces gens qui sont exploités de la même manière et qui sont indifférents ou qui ont peur d’une telle injustice.
José Luis n’a pas voulu s’arrêter et a profité de l’occasion pour expliquer les prétendues irrégularités qui se produisent dans ce type d’emploi : « En Amérique latine, il est bien connu, mais personne n’ose rien dire, que les monstres de la télévision veulent avoir un contrôle absolu. de tout en piétinant le médium artistique, en poussant trop fort leurs propositions, sans évidemment s’en soucier du tout pour conserver, non pas la plus grosse part du gâteau, mais le gâteau tout entier.
« Le producteur me parle et me dit ‘José Luis, prends tes valises parce que tu viens demain’ (pour travailler aux Etats-Unis). Je récupère ma famille, nous retournons au Mexique, je fais ma valise. Cette nuit-là, j’ai reçu un autre appel du producteur me disant : « José Luis, je suis désolé, mais vos services ne seront plus nécessaires » ; un jour avant de voyager… C’est comme ça que ça a commencé, avec un licenciement d’une manière très irréaliste, très peu professionnelle, très irrespectueuse », a-t-il ajouté.