la plus riche de nollywood a du arreter de jouer pour etre aide soignante a londre pour subvenir a ses besoin Rita dominic
Dominic a déclaré que sa décision d’arrêter d’agir et de quitter le Nigéria était le résultat de luttes personnelles qui l’avaient amenée à se brouiller avec des amis.
L’actrice et productrice nigériane Rita Dominic a expliqué comment elle a abandonné la célébrité pour devenir soignante à Londres, au Royaume-Uni.
Lors de son discours lors de la deuxième édition de la conférence Women of Valor au Ghana vendredi, Dominic a révélé qu’elle avait arrêté sa carrière d’actrice en 2002, une « période sombre » pour elle.
Dominic a déclaré que sa décision d’arrêter d’agir et de quitter le Nigéria était le résultat de luttes personnelles qui l’avaient amenée à se brouiller avec des amis.
«J’ai eu ces problèmes et je me suis brouillée avec des amis que je considérais comme ma famille, et j’avais besoin de sortir de cet espace pendant une minute», a-t-elle déclaré.
L’actrice a ajouté : « Et puis j’ai déménagé à Londres, puis j’ai abandonné la célébrité, et puis, vous ne le croirez pas. C’est quelque chose que je n’avais jamais dit aux gens auparavant, mais lorsque j’étais à Londres, j’essayais de joindre les deux bouts, alors j’ai commencé à travailler dans une maison de retraite en tant qu’aidante pour adultes ayant des besoins spéciaux.
Cependant, l’actrice de 48 ans a déclaré que son rôle d’aide-soignante lui avait apporté de la joie dans ses moments sombres, après avoir pris soin de ses parents, qui luttaient contre la maladie.
Elle a ajouté : « Même si certains y voient une démission, ce n’est pas mon cas. Prendre soin des autres m’a apporté de la joie et un but à un moment où j’en avais le plus besoin parce que je prenais soin de ma mère et de mon père lorsqu’ils étaient malades.
Dominic est apparue à l’écran dans d’innombrables films qui lui ont valu de nombreux prix pour ses performances exceptionnelles.
L’actrice populaire de Nollywood, Rita Dominic, a épousé Fidelis Anosike samedi à l’abbaye de Selby, dans le North Yorkshire, en Angleterre.
Le mariage simple mais raffiné a eu lieu à l’abbaye, qui aurait plus de 900 ans.
Le mari de Rita, Fidelis, est président du conseil d’administration de Folio Group, propriétaire du Daily Times et du concours Miss Nigeria.
Dans son train de mariée, l’actrice de 47 ans avait la présentatrice de télévision Michelle Dede comme demoiselle d’honneur en chef, l’actrice de Nollywood Kate Henshaw, Vicky Sogunro et Olivia Waturuocha.
Ses dames étaient toutes vêtues de tenues blanches, tandis que sa compatriote actrice de Nollywood, Chioma Akpotha, a été aperçue présente.
Le 26 décembre 2020, l’actrice a dévoilé l’identité de son amant des mois après avoir gardé leur relation secrète.
En avril, ils ont annoncé leurs fiançailles et le 19 avril 2022, les tourtereaux se sont mariés traditionnellement dans la propriété du défunt père de Rita, la maison du chef traditionnel de la communauté, Eze Marcellenus JO Waturuocha, à Aboh, Mbaise, dans l’État d’Imo.
Le jour de son mariage traditionnel, des stars de Nollywood, dont Chidi Mokeme, Ini Edo, Uche Jombo, Lily Afegbai et d’autres stars, ont été vues dansant avec enthousiasme dans leurs chambres d’hôtel alors qu’elles célébraient leur collègue.
Rita, indéniablement l’une des femmes les plus célèbres de Nollywood, a commencé à se produire sur scène dès son enfance, apparaissant dans des pièces de théâtre scolaires et des émissions de télévision pour enfants dans l’État d’Imo.
En 1998, elle a joué dans son premier film, « A Time to Kill ». Elle a joué dans plus de 200 productions Nollywood et compte plus de 30 nominations.
Elle a reçu le prix de la meilleure actrice dramatique/TV pour son rôle dans « ’76 » aux Africa Magic Viewers’ Choice Awards 2017 et est la PDG de Rita Dominic Productions.