Joseph Van Vicker, mieux connu sous le nom de Van Vicker, est un acteur ghanéen né le 1er aout 1977 au Ghana.
Il joue souvent le rôle du personnage principal de romances, la plupart du temps mis en scène auprès des actrices Jackie Aygemang et Nadia Buari, ce qui leur a valu le surnom du » Navanckie trio ».
Van est né d’une mère ghanéenne/libérienne et d’un père néerlandais. Son père décède alors qu’il n’a que six ans. En interview, il se considère comme étant un citoyen du monde car il fut élevé en différents endroits du globe.
Van a fréquenté l’école de la bourgeoisie ghanéenne la Mfantsipim School.
Van Vicker est l’un des acteurs les plus connus de l’industrie du cinéma africain. Après un job a la télévision, il acquit sa notoriété en tournant en 2003 dans la série » Suncity », traitant de la vie d’étudiant a la fac. Son rôle dans le film » Divine Love » lui procura un succès international ( Afrique et diaspora), et l’installa comme étant l’acteur » romantique » attitré des comédies romantiques ghanéennes. Depuis, il a été nomme et a gagné de nombreux prix, émis par l’industrie du cinéma ghanéen, africain et britannique.
Van Vicker est marié à sa femme Adjoa depuis 2003, Van Vicker et Adjoa se sont rencontrés alors qu’ils étaient adolescents au lycée. Ils ont commencé par être copains avant de tomber amoureux. Ensemble, ils ont trois adorables enfants.
L’acteur a exprimé son bonheur et son affection pour sa femme sur Instagram :
« Aïe. Une année de plus s’ajoute à votre nombre total d’années sur terre. Hip, hip, hip, et encore hip ! Vous avez une année de plus. Mais vous n’en avez pas l’air, lol. Tu as l’air plus jeune (les femmes aiment entendre ça) : haha. Bref, le jour de ton anniversaire, les enfants et moi te remettrons un prix trois en un. Meilleure mère, meilleur époux, et prix de longévité. Tu es la source de vie dont nous dépendons tous. Tes chaussures sont impossibles à remplir tant elles sont affables, passionnées et charmantes. Il n’est pas surprenant que nous paraissions et nous sentions comme nous le faisons sous votre supervision. Dieu continue à te couvrir de sa grâce et de ses bénédictions pour ton anniversaire, mon petit. Nous t’adorons ».