L’acteur le plus charismatique de Nollywood, Ik Ogbonna 

L’acteur le plus charismatique de Nollywood, Ik Ogbonna 

Ik Ogbonna de son nom complet Ikechukwu Mitchel Ogbonna né le 11 janvier 1984, dans l’État d’Abia (sud-est du Nigéria),  est un acteur de cinéma et de télévision nigérian, mannequin, réalisateur et personnalité de la télévision. Il est réalisateur, mannequin et personnalité de la télévision. Il a joué dans le film Playing Safe aux côtés de Tonto Dikeh et Ini Edo.

IK Ogbonna a grandi à Lagos, où il a suivi sa scolarité. Curieux et ambitieux, il poursuit des études en sociologie à l’Université de Jos, mais c’est vers les projecteurs que son cœur penche véritablement.

Sa première incursion dans le monde du spectacle se fait en 2005 lorsqu’il participe à l’émission “Amstel Malta Box Office”, une télé-réalité nigériane révélant les talents d’acteur.

Avant de briller au cinéma, IK Ogbonna fait ses armes comme mannequin professionnel, profitant de son physique avantageux et de son charisme naturel. Puis, en 2013, il décroche son premier rôle dans le film Love Lorn, qui marque le début d’une carrière cinématographique fulgurante.

Depuis, il enchaîne les apparitions dans des productions à succès telles que :

  • Playing Safe

  • Ghana Must Go

  • Hire a Man

  • The Washerman

  • Excess Luggage, et bien d’autres.

Sa présence magnétique à l’écran, combinée à un jeu d’acteur polyvalent, en fait rapidement l’un des visages les plus demandés de Nollywood.

En 2022, il se voit décerner un doctorat honorifique en « Arts in Leadership and Development » par l’Institut Supérieur de Technologies et de Management (ISTM). Une reconnaissance symbolique de son influence positive dans le monde de la culture et de l’éducation.

Il est également juge dans l’émission De9jaspirit Talent Hunt, où il soutient la prochaine génération d’artistes nigérians.

Vie privée

Ogbonna a déclaré à The Vanguard en 2023 que ses relations commencent par des amitiés parce qu’il ne sait pas comment inviter une femme à sortir. Il a déjà été marié à Sonia Morales et ils ont un fils, Ace Ogbonna. De plus, il a une fille nommée Makayla issue d’une relation précédente

Aujourd’hui, IK Ogbonna continue de gravir les échelons, aussi bien sur le plan artistique que personnel. Entre tournages, engagements sociaux et projets de développement, il reste un modèle de réussite pour de nombreux jeunes Africains.

Previous Story

Le fils de l’actrice Jackie Appiah, Damien Agyemang fête ses 20 ans 

Next Story

Quelques rôles incarnés par l’actrice nigériane Eve Esin

Latest from Articles