L’acteur nigérian Kenneth Aguba se serait retrouvé sans abri dans l’État d’Enugu.
Le vétéran de Nollywood a été aperçu vivant dans un espace ouvert à l’extérieur d’un magasin de conteneurs et les Nigérians ont exprimé leur consternation.
Des photos apparues sur Internet montraient Aguba assis avec ce qui restait de ses affaires dans l’hébergement de fortune en plein air où il vivait depuis un certain temps.
Un utilisateur des réseaux sociaux nommé Benjamin a écrit : « Depuis, il est sans abri.
Nollywood est un désastre. Je connais cet homme depuis mon enfance, il répare des parapluies pour les gens. Quand ils auront un tournage de film, ils viendront le chercher au marché et l’utiliseront.
Après chaque tournage, ils lui paient le maximum, 2 000 N. Il nous divertissait chaque fois qu’il venait dans notre magasin, il est tellement drôle et il raconte des blagues.
« Il avait l’habitude de nous raconter toutes ses expériences dans les coulisses et il disait que parfois, ils ne lui donnaient à manger qu’après avoir joué. »
Comme le montre une photo virale, l’acteur vétéran de Nollywood, Kenneth Aguba, est sans abri. L’ancien « contrôleur » du cinéma est devenu un pauvre et vit dans la rue.
Comme le montre la photo, Aguba a été aperçu assis dans un espace ouvert à l’extérieur d’un magasin de conteneurs.
On y voit également le vétéran de Nollywood assis avec ce qui restait de ses affaires dans l’espace ouvert où il aurait vécu pendant un certain temps.
Les cinéphiles de Nollywood, après avoir vu ces photos troublantes, ont exprimé leur consternation envers la Guilde du Nigeria (AGN) qui néglige les leurs pour souffrir.
Partageant cette information sur Internet, un utilisateur des réseaux sociaux nommé Benjamin a écrit : « Depuis, il est sans abri. Nollywood est un désastre. Je connais cet homme depuis mon enfance, il répare des parapluies pour les gens.
Quand ils auront un tournage de film, ils viendront le chercher au marché et l’utiliseront. Après chaque tournage, ils lui paient la somme la plus élevée de 2 000 N. Il nous divertissait chaque fois qu’il venait dans notre magasin, il est tellement drôle et il raconte une blague. Il nous racontait toute son expérience dans les coulisses et il disait que parfois, ils ne lui donnaient que de la nourriture après avoir joué.