L’acteur nigérian, Stan Nze et sa famille 

L’acteur nigérian, Stan Nze et sa famille 

Né le 15 mai 1989 à Lagos, au Nigeria, Stanley Ebuka Nzediegwu, plus connu sous le nom de Stan Nze est un acteur nigérian. Originaire de Nnewi, dans l’État d’Anambra, il grandit dans une famille de cinq enfants. Son père, Sabastine Nzediegwu, est homme d’affaires, tandis que sa mère, Chika Nzediegwu, est créatrice de mode. Dès l’enfance, il se distingue par son esprit créatif et son goût pour l’expression artistique.

Il poursuit des études en informatique à l’Université Nnamdi Azikiwe, mais sa passion le pousse à se former au métier d’acteur à la Stella Damasus Arts Foundation à Lagos. Très vite, il entre dans l’univers du cinéma nigérian avec détermination.

Stan débute sa carrière en 2009, apparaissant dans des séries et téléfilms. Mais c’est avec des films comme “Murder at Prime Suites” (2013) qu’il se fait véritablement remarquer. Grâce à son jeu intense, sa prestance et sa polyvalence, il s’impose progressivement comme l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

Il reçoit en 2021 le prix du Meilleur Acteur aux Africa Magic Viewers’ Choice Awards (AMVCA) pour son rôle principal dans le remake du film Rattlesnake: The Ahanna Story  une performance saluée par la critique et le public.

En effet, si Stan Nze est très actif à l’écran, il sait aussi garder une partie de sa vie loin des projecteurs. Pendant plus de trois ans, il entretient une relation discrète avec Blessing Jessica Obasi, une actrice, entrepreneure et productrice nigériane respectée dans l’industrie.

Le couple officialise leur union le 11 septembre 2021, lors d’une somptueuse cérémonie à Lagos. Leur mariage, simple mais élégant, fait le tour des réseaux sociaux, porté par leur sincérité et la profondeur de leur engagement mutuel.

Leur histoire d’amour inspire : elle démontre que dans un monde souvent instable comme celui du divertissement, il est possible de construire une relation solide, faite de respect, d’admiration et de complicité.

Le 20 octobre 2023, Stan Nze et son épouse accueillent leur premier enfant, un petit garçon prénommé Jayden Chimebuka Nzediegwu. L’acteur partage la nouvelle avec émotion, déclarant que devenir père est l’un des moments les plus marquants de sa vie.

Depuis la naissance de leur fils, Stan et Blessing rayonnent de bonheur. Ils partagent occasionnellement des moments familiaux sur les réseaux sociaux, tout en protégeant l’intimité de leur foyer.

Previous Story

Regina Daniels : De l’enfant star à reine de Nollywood 

Next Story

La talentueuse actrice camerounaise, Hortavie Mpondo alias Alice

Latest from Articles