Ursule Peshanga Mikobi Black Line est une actrice et comédiennes congolaise. Elle fait parti des étoiles et figure emblématique de la nouvelle génération des jeunes actrices et comédiennes qui font la fierté du 7eme art en République démocratique du Congo.
Plus de 18 ans de carrière dans l’art dramatique, elle fait ses débuts dans le cinéma lorsqu’elle était en 5eme des humanités, Elombe venait de terminer son stage au groupe » Salongo ». Il a alors décidé de monter son propre groupe, » Simba ». Il avait avec lui, Solange Mindondo, Rock Bodo et Yandi Mosi. A l’époque, j’étais la voisine de Yandi Mosi dans la commune de Bandalungwa. Apres, je présentais mon bac. Yandi Mosi maa proposé d’aller faire une formation chez Elombe. Au début, je voulais pas mais, après, j’ai accepté sa proposition. J’avoue que c’était contre la volonté de mes parents. Il faut dire qu’a se moment, la conception était que les acteurs des théâtres sont limites. Souvent, je fuyais les cours pour aller a la répétition de théâtre. Lorsque la publication de résultats de l’Examen d’État est intervenue, je suis allé mettre la poudre au staff du groupe » Simba » . Ainsi, les gens m’ont vu a la télé et ont informé mon père. Il a voulu s’opposer et je lui ai fait voir que c’est un travail que j’aime passionnément. Apres, il m’a compris, en me demandant de continuer avec mes études. J’ai donc, entamé les sciences infirmières a l’Université de la Croix Rouge. Mais avec les tournages, les répétitions et autres, ne m’ont pas permis de continuer avec mes études en science infirmières. C’est pourquoi, j’ai décidé de poursuivre le théâtre.
L’actrice comédienne Ursule Peshanga Mikobi Black Line a déclaré que, lorsqu’elle n’étais pas encore star, personne ne faisait attention elle » Non tu sais lorsque je n’étais pas encore star, personne ne faisait attention a moi ». C’est la conséquence de devenir célèbre dans son domaine. On devient alors objet de spéculation. Tout cela me fait dire que Peshanga est maintenant grand. » Je n’ai aucune culpabilité a éprouver. Souvent, les gens racontent du n’importe quoi, parce que, je suis encore célibataire », dit elle.