L’actrice cubaine Aylín Mujica a eu la peur de sa vie après avoir été kidn@ppée pendant plusieurs jours par un chauffeur de taxi
alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’aéroport de Mexique. « J’avais un vol qui partait du Mexique à six heures du matin, 6 h 25 pour être plus précis, et la personne qui devait m’emmener n’a pas répondu car c’était dimanche. Je me suis donc retrouvé à devoir demander un transport et il n’est pas arrivé. Alors je suis allé dans la rue parce que j’étais nerveux à l’idée de ne pas y arriver et j’ai traversé un quartier de Mexico, près de Polanco, j’ai marché environ deux pâtés de maisons et j’ai pris un taxi qui se trouvait dans la rue », a-t-il déclaré au programme. Suelta la sopa ».
Puis il a raconté qu’une fois dans l’unité, le chauffeur a sorti un couteau et l’a mis entre ses jambes : « Je ne veux pas te faire de mal, je ne te ferai rien, j’ai juste besoin d’argent. «J’ai perdu mon emploi et j’ai besoin d’argent . » Comme elle n’avait pas beaucoup d’argent, elle lui a donné ce qu’elle avait, mais comme ce n’était pas assez, le voleur lui a demandé ses cartes et l’a emmenée retirer de l’argent à différents endroits, puis elle a été relâchée.

La Cubaine, qui s’est fait remarquer par son rôle de méchante dans les feuilletons, fait partie de cette ambitieuse téléréalité développée en Turquie. Il s’agit de « L’Île : Défi Extrême ».

Aylín Mujica montrera qu’elle est une femme très forte et prête à affronter tout défi physique ou mental qui se présente à elle, c’est pourquoi elle fait partie de « The Island : Extreme Challenge », l’émission de téléréalité de Telemundo qui se déroule sur une île. en Turquie, où il reste isolé avec 23 autres concurrents qui se battent pour remporter le premier prix de 200 000 dollars. Bien que beaucoup la connaissent pour ses rôles crapuleux dans diverses productions, dans cette note nous vous en dirons plus sur elle.
1. DONNÉES PERSONNELLES D’AYLÍN MUJICA
- Nom complet : Aylín Mujica Ricard
- Lieu de naissance : La Havane
- Nationalité : Cubaine
- Anniversaire : 24 novembre
- Année de naissance : 1973
- Âge : 51 ans
- Instagram : @aylinmujic
2. ELLE AIME LA DANSE DEPUIS PETITE FILLE
Lorsqu’elle avait huit ans et passionnée par la danse, Aylin Mujica a étudié la danse folklorique, le ballet classique, la chorégraphie et la musique à l’École nationale de ballet de son pays natal.

3. INTÉRÊT POUR L’ACTION
À l’âge de 18 ans, il entre à l’Institut supérieur des arts où il étudie l’art dramatique, puis à l’École internationale de cinéma de La Havane, à Cuba.
4. QUITTER CUBA
En 1992, Aylín Mujica a quitté Cuba et s’est rendue au Mexique pour se lancer dans le monde du divertissement et est partie de bas.

5. TRAVAILLER DANS LES COMMERCES
Les premiers emplois qu’elle a obtenus ont été ceux de mannequin pour des publicités télévisées, ainsi que des clips vidéo pour certains artistes.
6. IL A POSÉ POUR UN MAGAZINE POUR ADULTES
En raison de son attrait physique, elle a été invitée à poser nue pour le magazine espagnol Interviú, ainsi que pour le magazine H para Hombres.
7. CELA COMMENCE PAR AGIR
En 2006, Aylín Mujica a commencé à travailler chez Telemundo dans divers feuilletons tels que « Marina » (2006), « Enfants riches, parents pauvres » (2009), « Aurora » (2010), « Corazón Valiant » (2012) et « Les Misérables » (2014). En 2018, il est apparu pour la première fois sur Univision dans la telenovela « La Belle et les Bêtes ». Elle se démarque par ses rôles de méchante.
8. IL A AUSSI FAIT DU THÉÂTRE ET DU CINÉMA
Au cinéma, il a joué dans « From Inside » (2015), « About Alexa » (2007), « My Secret Love » (2006), « Los cómplices del corazón » (1995), « El castrado » (1995) et « Le Cavalier d’Acier » (1994). En termes de théâtre, des œuvres telles que « Hijas de su madre » (2017), « Celia, el musical » (2016), « Obscuro total » (2014), « Manos quietas » (2012), « Drácula » (1999) , « Le meilleur petit bordel du Texas » et « Cendrillon ».

9. IL A REMPORTÉ PLUSIEURS PRIX
Prix ACE
- En 1996, dans la catégorie Révélation Latine de l’Année pour « La dueña ».
Prix Soleil d’Or
- En 1996, dans la catégorie Nouvelle Jeune Actrice pour « La dueña ».
Prix ACE New York
- En 1999, dans la catégorie Meilleure Actrice pour « Señora ».
Vos récompenses mondiales
- En 2012, dans la catégorie Meilleur méchant pour « Braveheart ».

10. IL AVAIT DES PROGRAMMES DE TÉLÉVISION
Elle entre dans le monde de l’hébergement télévisuel. Ainsi nous avons « Levántate » (2010), « Suelta La Sopa » (2020-2021), « El colador » (2021) et « La table chaude » (2023).
11. AYLÍN MUJICA A-T-ELLE UN PARTENAIRE ET DES ENFANTS ?
Aylín Mujica a trois enfants
: Mauro, Alejandro et Violeta . Elle est devenue mère pour la première fois à l’âge de 19 ans, résultat de son mariage avec l’artiste cubain Osamu Menéndez
. Son deuxième fils est né en novembre 2000 suite à son union avec le producteur Alejandro Gavira
. Sa dernière fille est née le 6 avril 2010 après avoir épousé l’acteur et chanteur Gabriel Valenzuela, qu’elle a rencontré dans les enregistrements « Enfants riches, parents pauvres » (2009). Ils se sont mariés le 24 septembre 2010 et ont divorcé mi-2012
. Actuellement, elle est célibataire .
