Les acteurs de la série » Trois femme un village »
La série burkinabé qui a marqué plusieurs générations, le plaisir de nos yeux , la joie dans le cœurs et qui nous a donne un éclat de rire, rien quand le regardant on pouvait plus s’en passé.

Tout se passe a kikideni un petit village aux confins de la savane. Une petite village qui est composé d’un chef du village gardien de la tradition et chef de la terre avec des idées figées et sa femme Bibata, le curé de son état, n’est pas autorisé a prendre une femme, amoureux du football et de la belle Leticia l’institutrice du village, Ladji, homme polygame musulman, de deux femmes Marie et Tènè.

Trois femme un village est un série télévisé burkinabé réalise par Aminata DialLo Glez et coproduite par la société de production burkinabé Jovial Productions. La série comporte trente épisodes de 26 minutes. Chacun traite des questions liés a la religion, a la polygamie, aux irrédentismes concernant la scolarisation des filles…
A labri des tourments de la ville, la modeste et fière bourgade africaine n’est pas moins secoué par des petites convulsion locales souvent amusant. Bagarre superficiel, mauvaise foi, complicité teinté de rivalité et rivalité truffé de complicité émaillent la vie de ces trois trois hommes qui ne portent guère attention aux femmes qui les encerclent. 

La série a succès a fait des sensations aux cœurs des téléspectateurs et a également fait la vedette des acteurs tels que Rasmane Ouedraogo alias Ladji, Sarata Traore, Bibata la femme du chef, Halidou Sawadogo qui est le chef, Ildevert Meda, le curé, Odilia Yoni, Tènè la première femme de Ladji, Leticia l’institutrice, Aminata Diallo Glez, Marie la deuxième femme de Ladji.
