Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Les acteurs de la série  » Trois femme un village  »

La série burkinabé qui a marqué plusieurs générations, le plaisir de nos yeux , la joie dans le cœurs et qui nous a donné un éclat de rire, rien quand le regardant on pouvait plus s’en passé.
Tout se passe a kikideni un petit village aux confins de la savane. Une petite village qui est composé d’un chef du village gardien de la tradition et chef de la terre avec des idées figées et sa femme Bibata, le curé de son état, n’est pas autorisé a prendre une femme, amoureux du football et de la belle Leticia l’institutrice du village, Ladji, homme polygame musulman, de deux femmes Marie et Tènè.


Trois femme un village est un série télévisé burkinabé réalise par Aminata DialLo Glez et coproduite par la société de production burkinabé Jovial Productions. La série comporte trente épisodes de 26 minutes. Chacun traite des questions liés a la religion, a la polygamie, aux irrédentismes concernant la scolarisation des filles…
A labri des tourments de la ville, la modeste et fière bourgade africaine n’est pas moins secoué par des petites convulsion locales souvent amusant. Bagarre superficiel, mauvaise foi, complicité teinté de rivalité et rivalité truffé de complicité émaillent la vie de ces trois hommes qui ne portent guère attention aux femmes qui les encerclent.
La série a succès a fait des sensations aux cœurs des téléspectateurs et a également fait la vedette des acteurs tels que :


Ladji
De son vrai, nom Rasmane Ouédraogo est un acteur comédien, réalisateur et producteur burkinabé.
Rasmane Ouédraogo, considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux du Burkina et dans l’Afrique. La star du cinéma, Rasmane est une fierté Nationale dans le secteur cinématographique
L’acteur de cinéma était aussi un acteur du changement. On pouvait l’apercevoir avec les masses réclamant la fin de la dictature au Burkina. Rasmane fait parti des résistants au putsch du général Diendere qui ont été les premiers a alerter le monde sur la violence des RSP subies par les manifestants sous ses yeux, violence qu’il a lui même filmée et diffusé sur les réseaux sociaux.

Rasmane est un homme qui n’a jamais cessé de faire grandir tout un pays de cinéma.


Tenin, la première femme de Ladji
Tenin de son vrai Odilia Noumpoua Congo est une actrice burkinabé. Elle est née le 13 mars 1952 a Fada N’Gourma. Née d’une famille d’artistes, Odilia Yoni est secrétaire a la Direction générale des Editions Sidwaya.


Elle commence sa carrière artiste-comédienne dans les années 1966, a l’occasion de la fête de fin d’année de l’école primaire de Mission catholique de Koupela. Elle exerce ensuite dans le groupe théâtral » Atelier du Théâtre Burkinabé » de Proper Kompore. Grace a sa carrière elle séjourne a Rio au Brésil, a Bruxelles en Belgique, a Paris en France… Elle a été décoré Officier avec Agrafe cinématographique au (FESPACO 2023).


Marie, la deuxième femme de Ladji
De son vrai nom Aminata Diallo Glez est une cinéaste, actrice et productrice burkinabé, née en 1972 a Dori au Burkina Faso.
Aminata Diallo Glez commence comédienne en 1990, dans une troupe de théâtre. Elle est aussi marionnettiste en maquilleuse.
Aminata Diallo Glez a été formé en dramaturgie au théâtre de la Fraternité par le célèbre dramaturge et universitaire Jean-Pierre Guingané qui est aussi le promoteur du Festival international du théâtre et de la marionnette de Ouagadougou (FITMO). Dans cette troupe-école qui a vu passer des célèbres acteurs et comédiens comme Etienne Minoungou, Alimata Kone/Salouka, Hippolyte Ouangrawa dit M ‘Ba Bouanga, elle les rudiments du théâtre.


Elle est retenue pour différents rôles au cinéma et a la télévision a la fin des années 1990 et dans les années 2000. En janvier 1999, elle cofonde également une société de production, Jovial ‘Productions, qui intervient notamment pour une série télévisuelle ou elle est actrice, Kadi Jolie d’Idrissa Ouedraogo. Puis Jovial ‘Productions obtient la réalisation de documentaires pour TV5, et pour plusieurs projets internationaux. Elle est mariée au caricaturiste Damien Glez.


Bibata la femme du chef
De son vrai nom Sanata Traore est une actrice comédienne burkinabé. Elle a joué dans plusieurs film burkinabé. Bibata a joué le rôle de la femme du chef du village.
Il y a des années la tension artérielle l’a immobilisée de jambes et paralyse un cote du corps ce que les médecin appelle une hémiplégie.
L’actrice comédienne Sanata Traore souffre d’une maladie hémiplégie qui est une paralysie d’un ou plusieurs parties du corps d’un seul cote. La majorité des hémiplégie résultent d’un AVC ( Accident Vasculaire Cérébral ). L’atteinte est le plus souvent incomplète et on parle alors d’hémiparésie.


Un SOS on été lancé pour la comédienne en fin de pouvoir l’aidé a s’en sortir de cette maladie.
L’actrice comédienne a été reçu par des spécialistes qui l’ont suggéré des bilans et des examens qi sont en cours et deux kinésithérapie pour la parole et la rééducation.
Les médicaments prescrits sont acheté et tout commence a allé chez elle


Le Chef de Kikideni


Halidou Sawadogo également connu sous son nom » Têtê de charognard , un nom qu’on lui a attribué lors du tournage du sitcom Vis a vis , a déclaré qu’il est dans l’art depuis les années 90. Il commence dans la troupe » Atelier de Théâtre du Burkina » (ATB), après il sera repéré par le réalisateur de » Vis a vis » en 1996. Une série dans laquelle il a émerveillé le public.


De la, il est sollicité partout pour d’autres films. Mais il garde le bon souvenir de la série » Trois femmes », un village et Trois hommes un village , la série qui l’a véritablement révélé au grand public. A en croire l’acteur, l’ambiance de tournage de ce film était tellement bonne qu’il ne doutait pas du succès qui allait en découle.
L’acteur talentueux très doué dans son métier, Halidou Sawadogo travaille beaucoup plus sur des films de sensibilisation avec des thèmes précis pour aider les autorités de son pays, le Burkina Faso a mieux faire passer leurs messages.


Le curé


Idevert Meda bien connu sous le nom de Curé est un acteur comédien, écrivain metteur en scène, dramaturge burkinabé. Il est né le 27 mai 1966 à Ouagadougou (Burkina). Il est titulaire dune maitrise en anglais.
Idevert Meda, après son diplôme à l’UNEDO (École de Théâtre de l’Union des Ensembles Dramatiques de Ouagadougou), Ildevert Méda a suivi de nombreux stages de mise en scène en Europe notamment sous la direction de Stéphane Braunschweig (théâtre de Gennevilliers et Scène Nationale d’Orléans), ainsi qu’avec Max Eyrolle (théâtre Expression7), Robert Angebaud et Lou Fortier (Francophonies de Limoges).


Leticia, l’institutrice
De son vrai nom Leila Tall alias Leticia, est une actrice burkinabé. En 2015, elle a déjà plus de 13 films a son actif. Elle est mariée a Alain Hema.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Urgent : Halima Gadji déclaré morte, son frère réagit

Next Story

Fiston Saï Saï s’exprime sur ce qu’il gagne a travers son métier  » Je touche mieux que ceux… »

Latest from Actu