Les acteurs de nollywood décédés

Les acteurs de nollywood décédés

L’année 2024 a été particulièrement lourde pour Nollywood. Plusieurs figures emblématiques et talents prometteurs ont disparu, laissant derrière eux un vide dans l’industrie et dans le cœur des cinéphiles.

1- Deji Aderemi  « Olofa Ina »

Acteur yoruba vétéran, célèbre pour ses rôles puissants. Il est décédé le 4 janvier 2024 à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer à Lagos.

2- Ethel Ekpe

Ethel Ekpe Aderemi est née le 30 novembre 1963 à Lagos, cadette d’une famille de cinq enfants, de parents fonctionnaires. Elle est diplômée de l’Université de Clabar. Elle a été la deuxième actrice à interpréter le rôle de Segi dans Basi and Company et est apparue aux côtés de Patrick Doyle dans le clip de Love Medicine de Lorrine Okotie . Elle a également joué dans Forever d’Amaka Igwe et Sons of the Caliphate, ainsi que dans Heartbeats d’Aguila Njamah, Speak the Word de Tchidi Chikere et Traumatised de Lancelot Oduwa Imasuen.

Ethel Ekpe est décédé le 7 février 2024, après une longue lutte contre le cancer.

3- Amaechi Muonagor

Amaechi Muonagor 20 août 1962 était un acteur, humoriste et producteur de cinéma nigérian chevronné. Il a été nominé aux Africa Magic Viewrs’ Choice Awards 2017 du meilleur acteur. Il a rejoint l’industrie cinématographique nigériane à Nollywood en 1998 et a joué dans de nombreux films, dont Taboo 1(1989), Aki et Pawpaw, Karishika (1998), Aki na Ukwa (2002) et Igodo (1999). 

Amaechi Muonagor est décédé le 24 mars 2024, des suites d’une maladie rénale.

4- John Okafor  « Mr. Ibu »

John Okafor, de son nom complet John Ikechukwu Okafor, plus connu sous le nom de Mr. Ibu, né le  à Umunekwu est un acteur et humoriste nigérian. Il est apparu dans plus de 200 films de Nollywood, y compris ceux de la série Mr. Ibu.

Mr. Ibu est décédé le 2 mars 2024 à Lekki, à l’âge de 62 ans, suite à un malaise cardiaque suite à des complications liées au diabète.

5- Pope Obumneme Odonwodo  »Junior Pope »

Pope Obumneme Odonwodo, dit Junior Pope, né le  à Bamenda est un acteur et producteur nigérian. Il commence sa carrière en 2006, en apparaissant dans le film Secret Adventures, ainsi que dans le film Bitter Generation.

Junior Pope est décédé dans un dramatique accident de bateau sur le fleuve Niger, le 10 avril 2024.

Previous Story

L’actrice la plus riche du Nigéria, Geneviève Nnaji 

Next Story

Alexx Ekubo nous dit Pourquoi le mariage n’est plus sa priorité

Latest from Articles