» Blood Sisters » est un film dramatique nigérian sorti directement en vidéo en 2003. Il a été réalisé par Tchidi Chikere.
» Blood Sisters » est une histoire de deux sœurs dont au nom Gloria l’
aînée et l’autre Ester la cadette. Depuis la mort de leur père, elles vivent sous le toit de leur mère. Esther haie sa grande sœur et cherche toujours a lui manquer de respect a l’école ou a la maison. Elle fonde parfois des propos mensongères a l’égard de sa sœur mais Gloria aime vraiment sa petite sœur.
Gloria vient à se marier à Ken, un jeune homme riche et ils obtiennent deux enfants ensemble, Adobie et Junior. Voyant sa sœur vivre au village, Gloria demande à son mari que sa sœur vienne vivre avec eux dans leur maison. Un jour, Esther ressentant de la haine, donne à sa grande sœur des orange empoisonnées. Gloria meurt et Esther séduit ken en couchant avec, qui lui est pleinement troublé par la mort de sa femme bien-aimée.
Elle maltraite les enfants de sa sœur en les faisant faire des travaux forcés et en les privant de nourriture. Cependant, l’âme de Gloria ne repose pas en paix et elle cherche à venger mystérieusement sa petite sœur.
Esther tombe enceinte mais perd le bébé en accouchant, qui par la suite devient aveugle. Elle est persécutée par l’esprit de sa sœur qui ne cesse de lui apparaître. De cela, Esther reconnaissant ses erreurs, se suicide et Ken continue sa vie avec l’enseignante de ses enfants.
Gloria
De son vrai nom Omotola Jalade Ekeinde est une actrice, chanteuse et philanthrope nigériane. Elle est née le 7 février 1978 a Lagos, Nigeria.
Orpheline de son père, Omotola commence comme mannequin pour apporter des ressources financières a sa famille, puis fait ses débuts au cinéma a 17ans, en 1995. Elle enchaine ensuite les tournages a Nollywood, l’industrie cinématographique du Nigeria. Elle compte plus de 300 interprétations a son actif, et devient dans son pays, l’actrice la plus célèbre de sa génération.
Surnommée Omosex ( surnom qu’elle répond a son compte dans sa signature), ses formes généreuse participent a son succès : » Elle représente quelque chose physiquement » , explique Serge Noukoué, organisateur d’un festival Nollywood Week a Paris en 2014, » Ses rondeurs plaisent car au Nigeria on assimile la femme forte a la femme puissante , celle qui réussit et qui domine »
En 2012, elle interprète un des principaux rôles année-là.
En 2013, elle est la première nigériane a intégrer la liste des 100 personnes qui seraient les plus influentes au monde selon le Time.
Elle s’engage dans différentes causes humanitaires, étant ambassadrice des Nations Unies pour le Programme alimentaire mondial depuis 2005, ayant mené plusieurs campagnes pour Amnesty International, et ayant participé a une vidéo de la compagne ONE en 2015, contre le s3xism3.
Omotola est mariée a un pilote de ligne, et est devenue une femme d’affaires. Elle est mère de quatre enfants dont deux filles et deux garçons.
Esther
De son vrai nom Geneviève Nnaji, est une célèbre actrice qui a marquée le monde du cinéma par son immense talent.
Après son rôle à succès dans » Blood sisters » ou » Les sœurs de sang » , où elle jouait le rôle de Esther la cadette de gloria, l’ actrice s’ est donnée une image de choix dans son pays, le Nigeria.
En effet, Geneviève débuta sa carrière à l’ âge de 8 ans en tournant dans des publicités. L’ actrice en plus de son talent est incroyablement belle et séduisante ce qui lui avait valu quelques contrat dans la publicité.
C’ est ainsi qu’ à l’ âge de 19 ans, elle rejoint le milieu grandissant du cinéma nigérian en tournant dans son premier film » Most wanted. »
Aujourd’hui, elle est l’ une des actrices les mieux payées de Nollywood. Elle a joué dans plus de 80 films de Nollywood. Ce qui lui confère le titre de la meilleure actrice de l’ année 2001 aux » City people awards » et plusieurs autres distinctions.
Ce n’ est un secret pour personne que la déesse de l’ écran nigériane, Geneviève Nnaji a une fille.
Le nom de sa fille est Chimebuka, Geneviève Nnaji est tombée enceinte dans ses jours d’ adolescence et heureusement, elle a gardé le bébé. Aujourd’hui, elle est heureuse et fière que sa fille soit maintenant dans la vingtaine.
La star Geneviève Nnaji a posté sur sa page Instagram une photo d’ elle et de sa fille qui a créer le buzz sur la toile. Selon les internautes l’ actrice aurait pris la photo avec sa mère, ce qui n’ est vraiment pas le cas.
Car tenez- vous bien, Geneviève Nnaji la célèbre actrice Nigériane est celle qui parait plus âgée sur la photo et celle en blanc est sa fille Théodora Chimebuka Nnaji qui aujourd’hui à 24 ans. Elle a eu sa première fille Théodora à l’ âge de 19 ans.
Geneviève affirme que sa fille et elle sont comme des jumelles et que les gens ont pour habitude de l’ assimiler à sa fille.