Les mamans de la Nollywood, Ngozi Ezeonu, Mama G et Maman Ebele Okaro

Maman Ngozi Ezeonu
Ngozi Ezeonu née le 23 mai 1965 a Ogbunike dans l’État d’Anambra est une actrice nigériane ayant tourné plus de 150 films a Nollywood. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série  » The Love Doctor  » sortie en 2007qui connut un succès important.
Ngozi est issue du peuple Igbos. Elle a été styliste et journaliste avant de se lancer dans la carrière d’actrice notamment en 2001 dans le film Nneka, The Pretty Girl où elle fut le personnage principal. Elle a tourné plus de 150 films.

Maman Ebele Okaro
De son nom complet Ebele Okaro Onyiuke est une actrice et productrice de films.
Ebele Okaro est née le 19 janvier 1964 a Londres et a grandi a Enugu, au Nigeria. Elle a commencé a jouer alors qu’elle fréquentait l’école primaire de Santa Maria et a continué a l’école secondaire Queen of the Holy Rosary de Nsukka. Au début, elle a commencé des études en éducation a l’Université de Calabar, dans l’État de Cross River, mais a découvert plus tard que sa passion pour les arts dramatiques lavait emporté et elle a obtenu un baccalauréat en arts du théâtre. La mère d’Okaro est productrice de télévision et son père, ingénieur qui s’intéressent également beaucoup aux arts et a la littérature.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Okaro a servi son service national de la jeunesse a la Nigerian Television Authority, où elle a fait quelques apparitions a la télévision. Cependant, après le Service de la Jeunesse, elle a travaillé avec une ambassade a Lagos et plus tard dans une banque avant de retourner jouer dans l’industrie cinématographique nigériane, Nollywood.


En 2014, Okaro a produit et a joué dans Musical Whispers, un film qui prôné des soins affectueux pour les enfants autistes. Il présente d’autres acteurs nigérians éminents, notamment Chioma Chukwuka et Kalu Ikeagwu.
Elle est devenue connue comme la qu Maman de Nollywood et a gagné le respect des fans et des collègues.
Okaro est marié dans la famille Onyiuke.


Mama G
De son vrai nom Patience Ozokwor, nee le 25 mars 1958, est une actrice nigériane qui a remporté le prix de la meilleure actrice de soutien à la 10e édition des African Movie Academy Awards.
Ozokwor était parmi les 100 Nigérians honorés par le gouvernement pour célébrer la fusion des protectorats du nord et du sud en 1914. Elle est aussi chanteuse de gospel et mannequin.


En 1998, elle commence sa carrière d’actrice principale à Nollywood après avoir joué quelques petits rôles. Elle devient très populaire après la sortie, en 1999, du film Authority. Elle est surtout connue pour son rôle de mère et de mauvaise femme dans les films.
Mama G était épousée a son défunt mari qui est décédé il y a des années, elle est mère de quatre enfants et grand-mère de plusieurs enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Van Vicker : carrière, fortune, mariage et enfant

Next Story

Découvrez la vraie vie d’Amy Léa dans  » Karma  »

Latest from Actu