Les nouvelles ne sont pas bonne pour Bibata la femme du chef dans » Trois femme un village »
Bibata dans la série » Trois femme un village », de son vrai nom Sanata Traore est une actrice comédienne burkinabé. Elle joué dans plusieurs film burkinabé.
Qui se rappelle pas de se joli visage sur vos petits écrans dans plusieurs séries burkinabé, plus précisément la série » Trois femmes un village » , et » Trois hommes un village », Bibata a joué le rôle de la femme du chef du village.
Il y a des années la tension artérielle l’a immobilisée de jambes et paralyse un cote du corps ce que les médecin appelle une hémiplégie.
L’actrice comédienne Sanata Traore souffre d’une maladie hémiplégie qui est une paralysie d’un ou plusieurs parties du corps d’un seul cote. La majorité des hémiplégie résultent d’un AVC ( Accident Vasculaire Cérébral ). L’atteinte est le plus souvent incomplète et on parle alors d’hémiparésie.
Un SOS on été lance pour la comédienne en fin de pouvoir l’aidé a s’en sortir de cette maladie.
L’actrice comédienne a été reçu par des spécialistes qui l’ont suggéré des bilans et des examens qi sont en cours et deux kinésithérapie pour la parole et la rééducation.
Les médicaments prescrits sont acheté et tout commence a allé chez elle.
Rappelons que la série » Trois femme un village » est un série télévisé burkinabé réalise par Aminata DialLo Glez et coproduite par la société de production burkinabé Jovial Productions. La série comporte trente épisodes de 26 minutes. Chacun traite des questions liés a la religion, a la polygamie, aux irrédentismes concernant la scolarisation des filles…
A labri des tourments de la ville, la modeste et fière bourgade africaine n’est pas moins secoué par des petites convulsion locales souvent amusant. Bagarre superficiel, mauvaise foi, complicité teinté de rivalité et rivalité truffé de complicité émaillent la vie de ces trois trois hommes qui ne portent guère attention aux femmes qui les encerclent.
La série a succès a fait des sensations aux cœurs des téléspectateurs et a également fait la vedette des acteurs tels que Rasmane Ouedraogo alias Ladji, Sarata Traore, Bibata la femme du chef, Halidou Sawadogo qui est le chef, Ildevert Meda, le curé, Odilia Yoni, Tènè la première femme de Ladji, Leticia l’institutrice, Aminata Diallo Glez, Marie la deuxième femme de Ladji.
Propre rétablissement a Bibata