Nastou Traoré ou Miss lolo de la série  »Ma Famille »

Nastou Traoré ou Miss lolo de la série  »Ma Famille »


Nafissatou Traoré, mieux connue sous le surnom Nastou ou Miss Lolo, est une actrice ivoirienne née le 26 juillet 1974.
Connue pour sa silhouette généreuse (taille 105 E), elle incarne souvent une image de femme libérée et décomplexée en Afrique francophone.


Elle a commencé sa carrière théâtrale à 17 ans notamment dans l’émission satirique  » Comment ca va ? », puis avec la troupe des Guignols d’Abidjan.
Nastou est surtout connue pour son rôle dans la célèbre série ivoirienne Ma famille, diffusée entre 2002 et 2007, scénarisée par Akissi Delta.


Elle fait partie des personnages principaux et décrit dans la distribution officielle comme figure marquante aux côtés de noms comme Michel Gohou, Akissi Delta, et Clémentine Papouet.
Dans la série, son personnage est souvent présenté comme étant en relation sentimentale ou affective avec Michel Bohiri ou Michel Gohou selon les intrigues, incarnant une femme à la forte personnalité et au style assumé.
Le 6 aout 2024, Nastou a officiellement annoncé la fin de sa carrière artistique active pour se consacrer à un ministère évangélique.


Après cinq années de formation à l’Institut Biblique Le Chandelier, elle a reçu son diplôme de pasteure et commence une nouvelle vie en tant que servante de Dieu.
Sur Instagram, elle a exprimé sa gratitude envers le Seigneur : « C’est avec le cœur rempli de gratitude que je dis MERCI au Seigneur Jésus pour sa grâce infinie. MERCI Seigneur de m’avoir fait confiance en faisant de moi ta servante… ».
Bien que née dans une famille musulmane, Nastou s’est convertie au christianisme dès 1992, affirmant que « ce n’est pas l’évangélisation, c’est Dieu qui m’a appelée ».


Elle insiste sur la distinction entre la vie publique d’artiste et sa vie personnelle de croyante : « Même quand je campais le rôle de Miss Lolo, j’étais déjà chrétienne… ce qui importe est la relation que j’entretiens avec le Seigneur. »
Elle dit avoir évangélisé des personnes qui sont aujourd’hui à leur tour pasteurs.
Avant sa reconversion, Nastou était bien plus qu’une comédienne. Elle a notamment : fondé le collectif Femira Comedy (2015), produisant des spectacles au profit de l’émancipation des femmes ; lancé l’initiative Action Cancer Afrique, pour la sensibilisation au cancer du sein et du col de l’utérus dès 2015.
Elle a aussi exploré la musique avec le titre  »Yéyé » en collaboration avec l’artiste Mathey en 2014.


Nastou Traoré représente une figure emblématique du cinéma ivoirien, mêlant humour, charisme et engagement. Sa transition vers le pastorat illustre un chemin spirituel sincère, poursuivi avec détermination après des années sous les projecteurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Michel Bohiri de la série  »Ma Famille » avant et après

Next Story

Hommage à Sotigui Kouyaté

Latest from Articles