« Ils ne traînaient jamais ensemble » – Le cinéaste parle de la rivalité entre Omotola et Geneviève
Les reines des écrans de Nollywood, Omotola Jalade-Ekeinde et Genevieve Nnaji, ont toujours été perçues comme des rivales – une notion qu’elles ont toutes deux niée dans plusieurs interviews.
Les deux actrices apparaissent rarement dans les mêmes films, mais Ije était une exception et le directeur de la photographie du film à gros budget, Keith Smith, a levé le voile sur ce que c’était que de travailler avec les superstars.
Interrogé par le magazine E24-7 sur les capacités d’actrice d’Omosexy, Keith a déclaré : « J’ai travaillé avec elle sur « Ije » et elle était incroyable et talentueuse. C’est l’une des actrices les plus professionnelles avec lesquelles j’ai travaillé. Je tourne à Hollywood depuis environ 17 ans maintenant, et pour moi, elle est l’une des meilleures. Elle était vraiment concentrée. Lorsque j’ai rencontré le réalisateur du film, on m’a dit qu’Omotola était l’Angelina Jolie du Nigeria. »
il a ensuite parlé explicitement de la façon dont Geneviève et Omotola se sont comportés sur le plateau.
« Laissez-moi vous dire une chose : c’était incroyable. Je ne l’ai pas vu, mais je l’ai senti. Cependant, ils étaient très professionnels dans leur façon de s’entendre. Je savais qu’il y avait quelque chose entre eux et j’en avais entendu parler. Mais quand ils se sont retrouvés devant la caméra, ils ont mis tout cela derrière eux, mais dès qu’ils ont terminé leurs scènes, ils se sont séparés », a-t-il déclaré.
Keith a ajouté qu’il n’y avait pas beaucoup d’alchimie entre eux, même s’il n’y avait pas non plus de frictions.
Il a déclaré : « Ils avaient tous les deux leur groupe et ils étaient juste distants. Il n’y avait pas de frictions, mais j’ai remarqué qu’ils étaient éloignés l’un de l’autre. Ils ne traînaient jamais ensemble. Pourtant, ce sont tous les deux de grandes stars. »
Des faits surprenants ont été révélés sur la façon dont la querelle séculaire entre l’actrice Geneviève Nnaji et Omotola Jalade-Ekeinde s’est déroulée lors de la production du film primé à plusieurs reprises de Chineze Anyaene, « Ïje : The Journey ».
La rivalité silencieuse rassemblée par HVP a presque ruiné la production du film à gros budget.
Le film qui a dominé le box-office nigérian, avec des recettes de plus de 47 millions de nairas dans six cinémas à travers le pays il y a deux ans, mettait en vedette les deux actrices de premier plan parmi d’autres stars de Nollywood.
Des sources proches du producteur ont déclaré à HVP que, pendant le tournage du film à Los Angeles, il y avait une bataille acharnée pour que les deux actrices de poids travaillent en équipe.
En effet, selon nos sources, hormis l’intervention incessante des acteurs et de l’équipe de production, aucune des deux actrices n’était prête à se faire un second violon.
« À un moment donné, nous avons arrêté de tirer parce qu’ils ne voulaient pas se soumettre. Chineze a eu du mal à les convaincre de faire preuve de compréhension en revenant sur le plateau. Omotola ne voudrait pas jouer un second rôle auprès de Geneviève. Et c’est la bataille à laquelle nous avons été confrontés lors de la production du film. nos sources l’ont laissé entendre.
Dans le film cependant, Geneviève jouait le rôle de Chioma, le personnage principal, tandis qu’Omotola jouait celui d’Anya, sa sœur.
En effet, avant de jouer dans le film, Omotola et Geneveive étaient connues pour être engagées dans une guerre froide, résultant des soi-disant « insultes » échangées à travers les médias et d’une prétendue bataille pour devenir le sex-symbol numéro un du Nigeria.