Pourquoi les acteurs de Nollywood mendient de l’argent lorsqu’ils sont malades – Patience Ozokwor
L’actrice vétéran de Nollywood, Patience Ozokwor, a révélé pourquoi ses collègues demandent l’aide publique lorsqu’ils luttent contre une maladie.
Elle a révélé que les acteurs sont bien payés mais décident souvent de demander de l’aide au public lorsqu’ils sont malades en raison du style de vie coûteux auquel leur carrière les oblige à s’adonner et qui rend difficile pour eux d’économiser suffisamment d’argent.
Elle a également déclaré qu’il existe une pression financière intense sur les acteurs de la part des membres de leur famille et de leurs connaissances, qui pensent qu’ils sont extrêmement riches parce qu’ils passent à la télévision.
Le comédien légendaire a déclaré que les acteurs ne gagnent plus d’argent lorsqu’ils sont malades, d’où le recours à l’aide publique pour payer leurs factures médicales.
Elle a déclaré : « Certains d’entre nous [acteurs] sommes bien payés, mais avant que cette maladie n’apparaisse, personne ne vous aide parce que tout le monde a l’impression que vous avez beaucoup d’argent. Et vous la gérez [la maladie] avec votre famille. De plus, personne ne vous paie plus lorsque vous êtes sur ce lit de malade. Parce que c’est quand on est en bonne santé qu’on peut tourner des films et gagner de l’argent. La maladie vous a tenu à l’écart pendant longtemps et l’argent économisé est épuisé.
« Et vous savez, en raison de la nature de notre travail, nous dépensons beaucoup. Les vêtements que vous portez comptent pour le monde. Nous appelons cela l’emballage. La façon dont vous vous êtes emballé. Le pire, c’est que vous ne pouvez même pas répéter vos vêtements coûteux. Ce sont ces choses qui nous font dépenser beaucoup d’argent. Et puis les gens se jettent sur toi, ils ont l’impression que tu as beaucoup d’argent parce qu’ils voient ta tête partout. Je sais combien de personnes sont venues dans cette maison aujourd’hui pour demander de l’aide.
inconnus de beaucoup, les personnalités de Nollywood, Patience Ozokwor et Pete Edochie ont été employés dans différentes stations de radio avant de quitter leur emploi à la recherche de la renommée et de la fortune qu’ils estimaient que l’industrie cinématographique nigériane pourrait leur apporter.
Les enquêtes menées par NET ont révélé que Patience Ozokwor, largement connue sous le nom de Mama G , a quitté la Federal Radio Corporation of Nigeria (FRCN), Enugu, en tant qu’animatrice radio pour commencer une carrière dans l’industrie cinématographique nigériane.
Des enquêtes plus approfondies ont montré que c’était Chika Okpala, alias Chef Zebrudaya , qui l’avait incitée à participer à un tournage commercial dans lequel elle jouait le rôle d’épouse de l’acteur vétéran de Nollywood, Pete Eneh .
Patience Ozokwor est une actrice, chanteuse de gospel et créatrice de mode de premier plan à Nollywood. Elle est apparue pour la première fois sous les projecteurs en 1999 après avoir joué dans le film Authority. Elle est apparue dans plusieurs films tout au long de sa carrière. Cependant, elle est surtout connue pour son interprétation des rôles méchants de belle-mère dans la plupart des films dans lesquels elle a joué.
L’ actrice de renom est née dans le village d’Amaobo, à Ngwo, dans l’État d’Enugu , au Nigeria. Elle est une ressortissante nigériane d’origine africaine. Patience appartient à la tribu Igbo et est chrétienne. Elle a terminé ses études primaires à l’Abimbola Gibson Memorial School au Nigeria et a ensuite rejoint la Methodist Girls School de Yaba pour ses études secondaires. Elle a fréquenté l’Institut de gestion et de technologie de l’État d’Enugu, où elle a obtenu un diplôme en beaux-arts et arts appliqués. Avant cela, elle a fréquenté l’Afikpo Teachers Training College
Sa percée a eu lieu en 1999 lorsqu’elle a été choisie pour jouer un rôle dans le film Authority. Depuis, elle a joué dans de nombreux films de Nollywood tels que Blood Sister, My Mother My Marriage, Old School 2 & 3 et The Ghost Killer . Son rôle habituel de femme méchante l’a fait se démarquer dans l’ industrie du divertissement
Le créateur de mode nigérian primé aurait une valeur nette comprise entre 1 et 5 millions de dollars. Sa principale source de revenus est sa carrière d’actrice. Elle bénéficie également du soutien de marques, en travaillant avec des marques notables telles que MTN , Globacom et Gracia Planta Plantain Flour.
Patience Ozokwo, à 19 ans, s’est mariée à un homme que ses parents avaient arrangé pour elle. Selon elle, elle avait un certain nombre de prétendants à l’époque, mais ses parents ont insisté pour qu’elle se marie à un âge aussi précoce pour des raisons qu’elle ne peut toujours pas expliquer. Même si la décision a été difficile, elle a décidé de se marier.
Le mari de Patience était un ingénieur en mécanique qui était également fonctionnaire à Enugu. Heureusement pour elle, elle a commencé à vraiment aimer son mari et elle a fini par avoir un très bon mariage.
Patience et son mari ont eu trois beaux enfants ensemble et ont vécu une vie simple et merveilleuse.
C’est jusqu’en 2000 qu’il est finalement tombé malade et est finalement décédé.
Le jour de la mort du mari de Patience, elle tournait un film sur place. Après avoir appris de sa famille qu’il était décédé et qu’ils l’avaient placé dans une morgue, elle a arrêté le tournage – malgré la volonté du producteur du film, mais Patience s’en fichait. Elle a pris le temps dont elle avait besoin et est finalement revenue pour terminer le film – mais à la fin, elle a bien agi envers son mari et est restée à ses côtés même après son départ.
Elle ne s’est jamais remariée. Chaque fois qu’elle parle de son mari, elle dit que sa compagnie et la façon dont ils ont travaillé en équipe pour élever leurs enfants lui manquent. Il est vivant pour toujours dans le cœur de Patience et de ses enfants