Le fils de Tina Glamour et Houon Pierre, feu Arafat, avant de quitter ce monde, a engendré 5 gosses, dont 3 garçons et 2 filles avec 4 femmes.
La star du coupé-décalé fut père de 5 enfants, dont 3 garçons et 2 filles. L’aîné des garçons se prénomme Maël Houon. Le second se nomme Ezéchiel Houon et le dernier de la fratrie est le petit Owen.
Chez les filles, elles sont au nombre de 2. Parmi elles, l’ainée Lachoina Houon, et la petite Rafna Houon.De son vivant, El Enfluenmento a connu 4 belles-dames avec qui il a eu ses 5 gosses.
La première n’est autre qu’Aurélia
Aurélia est la mère de Lachoina et d’Ezechiel Houon. Celle avec qui Ange Didier a eu 2 enfants, vit en France avec leurs enfants et la dernière est Carmen, la mère de Rafna. Il était fiancé et préparait son mariage.
Pour rappel, DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, né le 26 janvier 1986 a Yopougon et mort le 12 aout a Abidjan, est un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur décore au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien. Il est aussi appelé le roi du coupé -décale, du fait de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne.
Fils de Tina Glamour (aussi appelé Tina Spencer) et de Pierre Houon » Wompi » tous deux musiciens. Sa mère est une artiste chanteuse très controversé et a qui ses détracteurs reprochent des pas de danses et un style trop osé. Didier Houon a grandi avec cette image de vulgarité attribué a sa mère par les médias notamment dans les années 1990 ou Tina Spencer donnait des prestation scéniques a caractère obscène. Sa mère préoccupé par ses tournés, le jeune Didier était livré a lui même. Dès l’âge de 11 ans, il est en proie au banditisme de quartiers.
Il est le demi-frère d’Armand Stéphane Houon (dit TV3 DJ), Severin Houon, Marie-Emmanuelle Houon. Yves Raymond Houon et Franck Olivier Prince Houon, Arafat est d’ethnie Guère par son père et bété et Gouro par sa mère.
Début
Sollicité en France grâce à cet album, le promoteur de spectacles et directeur de KD Productions, Désiré Kouadio, organise une tournée pour DJ Arafat. Il s’envole pour deux mois à Paris puis revient en Cote divoire. Ce séjour a laissé de beaux souvenirs au DJ, et il y voit une belle opportunité économique. Pour son second voyage en France en 2005 organisé par Désiré Kouadio, il décide de rester dans la capitale française malgré l’expiration de son visa Étranger en situation irrégulière en France pendant plus de cinq ans, il travaille en tant que disc+jockey dans un club africain et vend des CD piratés. Il est finalement arrêté par la police et passe un mois en centre de retention administrative avant d’être expulsé vers la Côte d’Ivoire. Entre-temps, il avait sorti un 2e album intitulé Femmes en 2005 puis un album en collaboration avec Meiway en 2006 et un single intitulé Abidjan-Paris, en duo avec Christy-B, en 2007.
DJ Arafat débute dans l’un des plus grands maquis d’Abidjan, appelé « le Shangaï » où il est repéré par le jeune producteur Roland Le Binguiste.
C’est ainsi que le futur « président de la Chine populaire » se révèle au grand public grâce au morceau Hommage à Jonathan en 2003.
En 2015, il remporte le titre d’artiste africain le plus influent à l’international par Forbes Afrique et Trace Africa.
Mort
Dans la nuit du 11 aout 2019, à 22 h 35 à Abidjan, DJ Arafat est impliqué dans un accident de la route : sa moto percute violemment une voiture conduite par une journaliste de Radio Cote d’ivoire, Denise Delaphafiet. Inconscient, il est admis aux urgences à la polyclinique des Deux Plateaux. Il souffre, notamment, d’une fracture du crâne et d’un œdème lié au non-port du casque. Les médecins ne parviendront pas à le réanimer et il décède des suites de ses blessures le 12 août 2019 aux environs de 8 heures GMT L’annonce de sa mort donne lieu à des scènes d’hystérie parmi ses fans. En effet, l’annonce du décès de DJ Arafat par la télévision nationale ivoirienne est perçue comme une onde de choc. La polyclinique des Deux Plateaux d’Abidjan dans laquelle il a été transporté et où le décès a été déclaré est prise d’assaut par les populations qui ne croyaient pas en cette nouvelle. Le décès du « Yorobo » (un autre de ses surnoms) suscite un émoi national en Côte d’Ivoire : dirigeants politiques, stars de football et artistes de renom se succèdent pour « saluer son talent ». Une cérémonie est organisée au stade Felix-Houphouet-Boigny à Abidjan, pour lui rendre hommage, Cérémonie qui rassemble plus de 10 000 personnes. Le quartier du stade est quadrillé dès le matin par les forces de l’ordre. Quelque 6 500 hommes sont déployés, selon la radio-télévision publique ivoirienne, pour éviter les débordements. Des écrans géants sont installés dans des quartiers populaires d’Abidjan, dont Yopougon, Koumassi, Abobo, ainsi qu’à Cocody-Angré où résidait DJ Arafat, pour suivre la cérémonie qui était aussi retransmise en direct par la Radio-Télévision publique ivoirienne.
L’artiste ivoirien était reconnu sur tout le continent et dans le monde entier. Il a été célébré de Libreville à Cotonou. À Abidjan, la crème de la musique africaine avait fait le déplacement. Plus de 50 artistes congolais, maliens, sénégalais ou camerounais ont ainsi défilé sur scène dont le Congolais Fally Ipupa, le Français Dadju, Dj Mix, Davido, Sidiki Diabaté ou encore Koffi Olomide se sont produits. Des personnalités comme Didier Drogba étaient aussi présentes, ainsi que des hommes politiques comme Kandia Kamara, Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, proche du chanteur.
Il est enterré le 31 août 2019 au cimetière de Williamsville. A peine inhumé, son tombeau est profané par des fans mécontents d’avoir été refoulés du cimetière.