Scandale autour de Yaya Touré : sa femme brise enfin le silence et choque la toile

Ces derniers jours, une polémique importante a éclaté en Côte d’Ivoire, impliquant l’ancien footballeur international ivoirien Gnégnéri Yaya Touré, suite à des accusations portées par une journaliste qui affirme avoir eu une liaison avec lui et subi des pressions.
Face à cette tempête médiatique, la femme de Yaya Touré, Djenny (ou Djeny) Touré, est récemment sortie de son silence pour répondre publiquement à cette affaire.

Sa prise de parole : message fort et sans détour
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux début février 2026, Mme Touré a pris la parole pour s’adresser à l’opinion :
Elle affirme son amour et son attachement à son mari :
“Je suis Madame Yaya Touré… Je veux que tout le monde retienne que Yaya Touré est mon époux.”
Elle dit ne pas vouloir quitter son mari, peu importe la polémique :
“Pour rien au monde je ne le quitterai !”
Elle remercie ceux qui lui ont apporté du soutien depuis le début de l’affaire.

Des propos très directs
Djenny Touré a même été très crue dans ses propos, affirmant que ce qui se passe autour de ces accusations ne change rien pour elle et qu’elle continuera à soutenir Yaya Touré quoi qu’il arrive.
Elle a aussi exprimé qu’elle était « avec ses enfants et son foyer », et que les accusations d’une relation extra-conjugale ou d’une grossesse potentielle ne la concernaient pas directement.

Contexte de l’affaire
Cette réaction intervient alors que la journaliste Anicette Konan, ancienne présentatrice de la RTI, a publié des accusations contre Yaya Touré, affirmant notamment une liaison sentimentale, une grossesse, et avoir subi des pressions pour interrompre cette grossesse. Elle aurait aussi déposé une plainte officielle auprès du procureur à Abidjan pour préjudice moral.

