Top 5 des meilleures actrices de Nollywood

Top 5 des meilleures actrices de Nollywood


Uche Jombo
Uche Jombo est né à Abiriba, dans l’État d’Abia, au Nigéria. Elle est diplômée en mathématiques et en statistiques de l’Université de Calabar et en programmation informatique de l’Université fédérale de technologie de Minna. Elle s’est ensuite aventurée dans le Nollywood en 1999 ; en vedette dans le film : Visa to hell. Jombo figure dans plus de 60 films. Elle est également scénariste et a écrit et co-écrit plusieurs autres films intéressants, notamment : Games Men Play, The Celebrity, Girls in the Hood et A Time to Love. Elle a produit d’autres films de Nollywood tels que Nollywood Hustlers, Holding Hope. Son dernier projet, s’intitule Damage, et traite de la question de la vio**lence domestique dans les foyers.


Tonto Dikeh
Tonto Dikeh est native d’Ikwere, dans l’État de Rivers au Nigéria. Née le 9 juin 1985, elle est diplômée de la Rivers State University of Science and Technology où elle est allée étudier le génie pétrochimique. Tonto Dikeh a été exposée au jeu d’acteur et a rejoint l’industrie cinématographique de Nollywood après avoir terminé en tant que première finaliste du programme de télé-réalité : The next Movie Star.


Ini Edo
Ini Edo, est originaire de Calabar et diplômée en arts du théâtre de l’Université de Calabar, est un nom connu dans les films nigérians. Elle a commencé sa carrière cinématographique en 2000 et a joué dans plus de 50 films depuis lors.


Rita Dominic
Elle est née le 12 juillet 1975 dans l’État d’Imo au Nigéria. En 2004, Rita Dominic remporte les City People Awards.Elle a remporté l’African Movie Academy Award dans la catégorie de meilleure actrice dans un rôle principal en 2012. En raison de ses prouesses d’actrice, elle a joué dans plus de 100 films aux côtés d’autres acteurs et actrices talentueux. Rita est certainement l’une des meilleures actrices de Nollywood de tous les temps.


Mercy Johnson
Mercy Johnson, une indigène d’Okene dans l’État de Kogi est une actrice nigériane populaire connue pour son jeu naturel et audacieux. Elle s’est aventurée dans la comédie après avoir échoué à son examen JAMB et a fait ses débuts d’actrice dans le film, The Maid, jouant le rôle d’une aide-domestique possédée. Sa performance dans le film l’a mise sous les projecteurs. Depuis, elle a figuré dans d’autres films nigérians populaires. Ses prouesses d’actrice l’ont amenée à jouer dans plus de 100 films et lui ont valu le prix du cinéma africain de la meilleure actrice dans un second rôle en 2009.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Esther du film nigérian  » Blood Sisters  »

Latest from Articles