Tout ce que vous ignorez sur l’actrice nigériane Funke Akindela alias Jenifa

Olufunke Akindele populairement connue sous le nom de Funke Akindele ou Jenifa, est une cinéaste actrice, réalisatrice et politicienne nigériane.
Akindele est née le 24 aout 1977 a Ikorodu, dans l’Etat de Lagos, au Nigeria. Elle est la deuxième de trois enfants (deux filles et un garçon). Sa mère est médecin tandis que son père est directeur d’école a la retraite. Elle a fréquenté l’école pour enfants Grace, Gbagada, Etat de Lagos. Elle a obtenu un diplôme national ordinaire (OND) en communication de masse de l’ancienne école polytechnique d’État d’Ogun, aujourd’hui connue sous le nom de Moshood Abiola Polytecnic. Elle a Obtenu un diplôme en droit de Université de Lagos.


Carrière
Akindele devient célèbre après avoir joué dans la populaire Sitcom  » I Need to Know  », sponsorisé par le Fond des Nation Unies pour la population ( FNUAP ), qui s’est déroulée de 1998 a 2002. Akindele a joué Bisi, un lycéen curieux mais très intelligent. La grande rupture de Funke Akindele a eu lieu en 2008 lorsqu’elle est apparue dans le film Jenifa.
En janvier 2018, il y a eu une controverse lorsqu’il a été reporté que Funke Akindele ferait ses débuts a Hollywood dans Marvel’s Avengers : Infinity War, car elle figurait sur liste des membres du casting sur IMDb. La presse nigériane grand public a rapporté que Jenifa devait jouer dans Infinity War dans le rôle de la garde Dora Milaje, citant IMDb. Quelques semaines plus tard, son nom a été rapporté que le président du Senat et président de l’Assemble nationale, le Dr Bukola Saraki, avait conseillé aux studios Marvel de présenter Akindele dans Infinity War.


Dans une interview en juillet 2016, Funke Akindele a déclaré qu’elle jouait moins dans l’industrie cinématographique yoruba a cette époque en raison du piratage. Akindele joue le personnage principal de l’émission télévisé a succès Jenifas Diary, aux de Fisayo Ajisola, Falz, Juliana Olayode et Aderounmu Adejumoke. Le spectacle est une adaptation du film Jenifa. La comédie de 2018 Moms at War met en vedette Funke Akindele et Omoni Oboli. En juillet 2019, Akindele a lancé une nouvelle série Web, Aiyetoro Town, un spin-off de la série télévisé populaire, Jenifas Diary. Elle est l’ancienne PDG de Scène One Film Production.
Elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice au cinéma dans le film dramatique politique de 2019, Votre Excellence.


Carrière Politique
Akindele a été nomme candidat au poste de gouverneur adjoint de Lagos sous le Parti démocratique du peuple (Nigeria) aux élections de 2023. En justifiant sa nomination, Abdul-Azeez Olajide Adediran, plus connu sous le nom de Jandor, a noté que l’actrice ajouterait plus de valeur a sa candidature aux élections générales de 2023. Confirmant mardi sa candidature au poste de gouverneur adjoint, l’actrice a déclaré que sa carrière d’actrice devait être  » nécessairement mise  » entre parenthèses
Akindele dirige une organisation non gouvernementale connue sous le fondation Jenifa, qui vise a fournir aux jeunes des compétences professionnelles.
Akindele a des contrats de soutien tels que sa signature en tant qu’ambassadrice auprès de Dettol et dIrokotv. En 2018, elle a été signée en tant qu’ambassadrice de la marque Keystone Bank. En novembre 2019, elle a signé un accord d’approbation avec WAW, une entreprise qui fabrique des détergents et des pains de savon.


Vie privée
Le 26 mai 2012, Funke Akindele a épousé Adeola Kehinde Oloyede. Le couple a divorcé en juillet 2013, invoquant des différences irréconciliables. Funke Akindele a épousé le rappeur nigérian Funke Akindele a épousé le rappeur nigérian JJC SKILLZ à Londres en mai 2016. Ses rumeurs de grossesse figuraient parmi les résultats les plus recherchés sur le moteur de recherche Google en août 2017. JJC Skillz a annoncé la fin de l’union entre lui et l’actrice populaire. qui a duré six ans via son compte Instagram officiel le 30 juin 2022. Funke Akindele a donné naissance à des jumeaux en décembre 2018 et a plusieurs beaux-enfants.
En avril 2020, Akindele a été arrêtée avec son mari et inculpée devant le tribunal pour avoir organisé une fête d’anniversaire en l’honneur de son mari pendant la période de confinement imposé (pour lutter contre le coronavirus). Elle est ensuite apparue dans une vidéo du Nigeria Center for Disease Control pour sensibiliser au coronavirus. L’actrice et son mari ont été condamnés à 14 jours de travaux d’intérêt général après avoir plaidé coupables de violation de l’ordre de confinement.


Quelques films de Funke Akindele
Agbéfo Aje Metta
Akandun Menteurs oints
Apaadi Apoti Orogun
Atanpako Méta Bataille dans l a rue Bolode O’ku
Papa en chef Diminuer
Edunjobi Égun
Emi Abata Farayola
Ija Ola Jenifa
Oba Irawo Odun Bakou
Omo Pupe Taiwo Taiwo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Kalsoume Sinare, la maman de Mefia dans le film  » Princess Tyra  »

Next Story

Nadia Buari : fortune, carrière, mariage et enfants

Latest from Actu