Yasmine Reda est une femme d’affaires, actrice et animatrice de télévision libano-ivoirienne.
Elle fait ses débuts professionnels dans la communication à la télévision francophone Afroblack OBETV dans la capitale anglaise où elle anime des talkshows en compagnie d’artistes et de personnalités politiques. on la retrouve plus tard sur les antennes de la chaîne américaine chrétienne (Faith TV3). A partir de 2009 et ce pour deux années consécutives, Yasmine est consultante en beauté à (Fashion Fair) de Londres, à Oxford Street. Elle devient un peu plus tard meilleure maquilleuse de ce grand centre de luxe. Elle est aussi agent de tourisme à (Travel Academy), en Angleterre.
En Afrique, sa vie professionnelle débute par la Côte d’Ivoire où elle est pendant une année assistante marketing pendant une année chez la compagnie de recouvrement (Cerci).
Elle part ensuite pour le Niger dans les années 2015 pour travailler dans une structure de communication, dénommée Positive en tant que directrice. L’année d’après, elle revient en Côte d’Ivoire où elle est nommée directrice extérieure et interne à l’école HEC. La même année, l’agence de communication, « Imagine », la recrute en qualité de directrice commerciale.
Yasmine est actuellement animatrice sur la chaîne ivoirien NCI. Elle est révélée au grand public grâce a sa rencontre avec le réalisateur ivoirien, Alain Guikou en juillet 2020, qui la fait jouer dans l’histoire Ma rivale bien-aimée de la série ivoirienne « Les Coups de la vie », cette série est diffusée sur la chaîne A+ Ivoire, dans laquelle elle incarne le rôle principal de « Sata, la lanceuse de cauris ».
Fort des critiques positives qu’elle reçoit, elle continue dans l’épisode suivant intitulé Pauvre Orphelin, toujours dans la série « Les Coups de la vie », où elle incarne le rôle d’Anne-Marie, une femme peu commode et maltraitante.
Yasmine Reda est également chroniqueuse dans l’émission ivoirienne « Les femmes d’ici ». Sur le plateau, elle s’est démarquée des autres chroniqueuses grâce à son franc-parler.
En effet, la chroniqueuse ivoirienne Yasmine Reda a levé un coin de voile sur ses relations avec le regrette DJ Arafat. Elle l’a fait savoir au cours de l’émission » Les femmes d’ici » .
Au cour de l’émission, Les femmes d’ici, qui c’est passe le mercredi 12 avril, a abordé plusieurs sujet sur l’actualité ivoirienne. Il était notamment question de parle » Un sans tabou… » . Et les invités du jour était, Museba et Sarah Liz, toute deux artistes-chanteuses, se sont exprimées sur leur idole dans le milieu de la musique et du septième art.
Quant a Yasmine Reda, qui est déjà bien connue par les internautes pour ses sorties, elle a laissé entendre , « J’ai été fan d’un artiste en Côte d’Ivoire, au point où je rêvais que c’était mon mari de nuit. Le yorobo, j’ai beaucoup aimé Arafat. Le jour où il est décédé, j’ai pleuré, on dirait mon enfant. J’aimais tout en lui, c’est vrai tout le monde disait qu’il faisait du bruit mais moi j’aimais sa résilience. Il voulait toujours être premier. Il avait quelque chose en lui qui me plaisait ».