L’actrice de Nollywood, Charity Eke, a expliqué comment elle avait perdu la tête
L’actrice de Nollywood, Charity Eke, a expliqué comment elle avait perdu la tête et était tombée dans une dépressi**on contre laquelle elle luttait depuis plus de deux ans.
Du traumat**isme mental à la crise d’identité, entre autres problèmes men*taux qui l’ont amenée à remettre en question sa santé mental*e pendant des mois, Eke, populaire sous le nom de Chacha Eke Faani, a partagé sa lutte contre ce qu’elle a décrit comme un « épisode mani*aque de sa vie ». »
Elle a déclaré que ses problèmes ont commencé lorsqu’elle s’est réveillée un jour en ne se sentant pas en sécurité et qu’elle a dû courir vers un parking à proximité et s’est rendue à Asaba, la capitale de l’État du Delta, depuis Lagos.
Selon elle, elle a flâné dans les rues/hôtels, y compris les plages de Lagos, pendant des jours car elle ne pouvait pas expliquer ce qui lui passait par la tête.
« C’était un mélange brut de schiz*phrénie, de dépress*on, de crise d’identité et de troubles bip*aires. Utilisant cette carte d’identité fabriquée à mon image et provenant d’une de mes entreprises imaginaires, je me suis dirigé vers le Ghana en bateau. Vêtu d’un jalabiya noir, j’ai continué à bouger. J’ai franchi les frontières les unes après les autres, terrifiée, méconnue. À cette époque, j’étais une vagab*nde », a-t-elle ajouté.
Elle a rappelé comment elle a rencontré plus tard une dame au Ghana, dont elle a donné le nom d’Esther car elle était l’ange « l’univers m’ouvrait les yeux sur la réalité dont je m’étais déconnecté. J’ai commencé à rentrer chez moi. Cela a pris des jours mais je suis revenu, bien que malade et dans le déni.
L’actrice a en outre ajouté qu’elle était reconnaissante d’avoir survécu à « l’un des épisodes les plus fous qu’elle ait jamais vécus ».
Elle a révélé qu’elle organiserait la deuxième édition de son séminaire et de sensibilisation sur la santé ment*le à Asaba sur le thème « Un moi entier » le 10 juin, alors que des thérapeutes et des psychologues seront sur place pour s’occuper des personnes dont les cas sont similaires au sien.