L’artiste Dadju et sa mère Dalida

La mère de l’artiste Dadju, Dalida est une grande mélomane. Elle a toujours soutenu son fils dans ses activités et aussi dans sa cause pour la femme avec l’association Give back charity.
Dadju de son nom complet Dadju Djuna Nsungula est un auteur-compositeur-interprète et acteur franco-congolais. Il est né le 2 mai 1990 a Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Issu d’une famille d’origine congolaise et musiciens, son père Gastan Djanana Tchika était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba. Il fait partie d’une fratrie de 14 enfants, dont certains sont aussi chanteurs. Dadju grandit dans la cité Marcel-Cachin a Romainville.


Dadju nage dans la musique dès son plus jeune âge avec un grand-père musicien, un père chanteur dans le groupe Viva La Musica de Papa Wemba et une mère qui lui fera percé les chants traditionnels subsahariens et religieux. En suivant les pas de son grand frère, Maitre Gims, Dadju commence la musique, » par accident » en accompagnant régulièrement celui-ci au studio. Dadju décidé aussi de se lancer dans la musique et décidé d’enregistrer une chanson avec lui, qui plait a son entourage et l’encourage a se lancer professionnellement dans la musique.
Dadju commence sa carrière musicale en 2012 au sein du duo » The Shin Sekaï » aux cotes d’Abou Tall, avec qui il sortira deux mixtapes et un album , » indéfini », dont une une chanson sera certifié single d’or, » Aime-moi demain ».
En 2016, Dadju décidé de se lance en solo avec son premier single comme titre Reine, certifie single de diamant, et il sortira en 24 novembre 2017 son premier album, » Gentleman 2.0 »
En 2012, Dadju a signe un contrat chez Wati B, le même label que son frère Maitre Gims dont la carrière, a cette époque, est a son apogée avec le groupe » Sexions d’assaut ».


Dadju va rencontre Abou Tall au sein du label, avec qui il va décidé de faire un groupe, car son timbre vocal s’accorde très bien avec le rap de Abou Tall.
Les deux commencent a travailler en groupe en 2012, en postant une vidéo freestyle sur les réseaux nommé » Le Nouveau Monde ». Le nom du groupe faisait référence au Nouveau Monde venue de One Piece, les deux rappeurs étant fans de manags. Dadju participait également a un duo avec Big Ali et d’autres membre du Wati B sur le titre WaiBigAli qui révélera Dadju au grand public.


En 201, » The Shin Sekaï » sort un premier titre, » Moi d’abord », sur les réseaux. Ils devient public avec » Je reviendrai » , en 2013 leur succès éclate grâce au titre » Rêver », de l’album » The Shin Sekaï » volume II. Leur titre du Berceau au Linceul, extrait du même album, entre dans le Top 10 des classements en France.
En juin 2014, pour continuer l’ascension du groupe, The Shin Sekaï a décide de publier leur clip du morceau » Mes torts extrait » de The Shin Sekaï volume II. En octobre 2014, le groupe gagne le titre de meilleur groupe de l’année 2014 aux Trance Awaards.
En 2016, The Shin Sekaï sort l’album » Indéfini », avec des tubes comme, » Aime-moi demain », » Alter Ego » et » Ma joie » avec la collaboration de Gradur
En 2018, Dadju est élu » Révélation française de l’ année » aux Awards 2018 ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Mitoumba fait des révélations sur la comédienne Mama Assimba  » Mama Assimba m’a confié ce que je dois faire si elle …  »

Next Story

L’actrice Mama G avant et après

Latest from Actu