Que devient Julia Samantha Edima après son rôle marquant dans la série »Madame Monsieur » ?
Julia Samantha est diplômée d’un master en communication de l’Université de Douala, elle jongle désormais entre une activité dans la communication, la gestion de sa fondation et un retour progressif dans la production audiovisuelle.
Élue Miss Cameroun le 7 janvier 2022, Julia est devenue la première dame de la beauté nationale après avoir brillé dans la série dans laquelle elle jouait le rôle de Kim Ebanda.
En mai 2022, elle lance la Julia Samantha Foundation (JUSAFO), une Omg destinée à soutenir la santé mentale, l’éducation et les personnes vulnérables au Cameroun. L’organisation est rapidement impliquée dans des actions concrètes comme des dons de sang et un soutien à un jeune patient atteint d’un cancer du cerveau.
Après avoir représenté le Cameroun à Miss Monde (initialement prévu en 2023, reporté à 2024), elle s’est hissée dans le top 40 mondial, participant avec dignité et fierté à la compétition.
En avril 2024, Julia remonte sur les plateaux en jouant dans « Baiser de Judas », réalisé par Blaise Option. Le tournage a lieu à Paris, avec l’avant-première prévue aux Champs Elysees Cinema le Lincoln.
Julia Samantha est une passionnée de cinéma et dessin, elle se manifeste également en tant que scénariste (film FANTASMA, rôle principal dans TRAUMA, Rêve Brisé, etc.) et envisage de lancer sa propre maison de production.
En effet, Depuis le série »Madame Monsieur », Julia Samantha Edima ne cesse de se réinventer : icône de beauté, philanthrope engagée, actrice et future productrice. Elle incarne une nouvelle génération de talents camerounais polyvalents et ambitieux.