TOUT COMPRENDRE. La tentaculaire affaire P.Diddy, Des revelation suprenant et choquant

/

TOUT COMPRENDRE. La tentaculaire affaire P.Diddy, Des revelation suprenant et choquant

Depuis la mi-septembre, les plaintes se multiplient contre le rappeur new-yorkais P. Diddy, mettant au jour une affaire tentaculaire de tr@fic et d’exploitation s%xu$lle. Arrêté le 16 septembre à Manhattan à New York, le musicien et producteur est aujourd’hui accusé d’avoir s%vit « pendant des décennies ».

Après avoir comparu au tribunal de Manhattan pour des chefs d’exploitation s&xu**lle et d’extors**ons, il a été placé en détention provisoire sous surveillance anti-suicide.

• Qui est P. Diddy?

Le rappeur américain P. Diddy inculpé pour « trafic sexuel » : 4 questions  pour comprendre l'affaire

Sean Combs, plus connu sous le nom de Puff Daddy ou P. Diddy ou juste Diddy, est un artiste aux multiples casquette, rappeur et producteur américain de 54 ans. Cofondateur au début des années 1990, du label Bad Boy Records, il a notamment produit le rappeur The Notorious B.I.G.

Il a lui-même connu de nombreux succès en tant que rappeur, avec Missing youLast night, I need a girl ou Coming home. Il a sorti six albums studios entre 1997 et 2023 et collaboré avec les grands noms du rap et de la pop américaine, comme Mary J. Blige, Justin Bieber, Busta Rhymes, 50 Cent.

Artiste influent, c’est aussi un homme d’affaire avisé, qui a créé sa marque de vêtements (Sean John), investi dans des restaurants et dans une marque de vodka. En 2019, le magazine Forbes estimait sa fortune à 740 millions de dollars.

Diddy a été lié à plusieurs mannequins, chanteuses ou actrices, comme Jennifer Lopez, Naomi Campbell, ou la chanteuse Cassie. En 2019, il fête ses 50 ans, entouré d’une ribambelle de stars, Jay-Z et Beyoncé, Kanye West et Kim Kardashian, Mary J. Blige, Cardi B et Offset, Usher, Snoop Dogg, Leonardo DiCaprio ou encore Pharrell Williams.

• Comment l’affaire a-t-elle commencé?

Puff Daddy accusé d'agressions sexuelles: la figure du hip-hop aurait mis  en place tout un système | Le Devoir

Dès novembre 2023, son ancienne compagne, Cassie, de son vrai nom Casandra Elizabeth Ventura, accuse P. Diddy de vi@ls et de vi@lenc**es physiques. La chanteuse a partagé sa vie de 2007 à 2018, et l’accuse, selon les termes écrits dans la plainte, de l’avoir « souvent fr@ppée . Dès le lendemain du dépôt de plainte, les deux parties parviennent à un accord « à l’amiable ».

Mais très vite, de nouvelles plaintes suivent, émanant d’autres jeunes femmes, qui l’accusent, elles aussi,  L’une des premières est Joi Dickerson-Neal. Elle affirme avoir été « dr@g**ée, et ab**sée » par le rappeur en 1992.

En mai 2024, la police perquisitionne plusieurs propriétés du rappeur, sur la côte Est et sur la côte Ouest. C’est lors de ces perquisitions que sont saisies plus de mille bouteilles de lubrifiant.

Le 17 mai 2024, CNN diffuse des images prises par des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel InterContinental, à Los Angeles, remontant au 5 mars 2016. On y voit Diddy fr@pper Cassie .

Deux jours plus tard, Diddy fait son mea culpa, et déclare « mon comportement sur cette vidéo est inexcusable. J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo ». Il assure avoir depuis, « suivi une thérapie et une cure de désintoxication » et s’être « engagé à devenir un homme meilleur ».

Cela n’empêche pas de nouvelles plaintes. Le 16 septembre, Diddy est arrêté dans un hôtel de Manhattan et placé en détention provisoire, dans l’attente d’un procès.

• De quoi P. Diddy est-il accusé?

Affaire P. Diddy : un #MeToo dans le hip-hop, entre vérité et fausses  rumeurs

P. Diddy est accusé par plusieurs femmes de ****. Mais son acte d’inculpation, dévoilé le 24 septembre par le parquet fédéral de Manhattan fait état d’une véritable « entreprise cr*m*nelle dont les membres se sont livrés (…) au tr@fic à des fins d’exploitation , au travail forcé, à l’enlèvement, à l’obstruction de la justice ».

« Pendant des décennies », Diddy « a ab*sé, men@cé et contraint des femmes et d’autres autour de lui s@tisf@ire ses désirs se**uels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes », accuse l’acte d’inculpation.

Le procureur fédéral Damian Williams a décrit un système fondé sur la « v*ol**nce » pour contraindre les femmes à avoir de « longues relations s&xu&lles avec des travailleurs du s&x& », des scènes qu’il « enregistrait » et pendant lesquelles les femmes prenaient des substances comme de l’ecst@sy, du GHB (la dr@g**e des vi@eurs) ou de la két@mine.

L’acte d’accusation le décrit comme un prédateur s**x**el violent, qui utilisait alc@@l et drogues pour obtenir leur soumission.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

L’actrice de Nollywood Mercy Johnson Dans la Bout à cause d’une vidéo virale

Next Story

Vos couple preferer de films en 2024

Latest from Actu