Triste histoire sur la mort du rappeur nigérian, MohBad qui est décédé a l’âge de 27ans  » je suis brisé, Naira Marley pleure MohBad… »

Ilerioluwa Oladimeji Aloba, né le 08 juin 1996 et mort le 12 septembre 2023. connu professionnellement sous le nom de MohBad , était un rappeur, chanteur et auteur-compositeur nigérian de Lagos. Il était auparavant signé chez Marlian Records de Naira Marley et a quitté le label en 2022. Il était surtout connu pour ses singles à succès « Ponmo, Feel Good » et « KPK (Ko Por Ke) » (You Will Always Be Remembered) avec Rxxie qui a été nominé trois fois pour les Headies Awards 2022.


Carrière musicale
MohBad a sorti son premier album, Light , au quatrième trimestre 2020, faisant suite à sa chanson virale « Ponmo », qui mettait en vedette Naira Marley et Lil Kesh. MohBad a été nominé cinq fois pour les Beatz Awards 2021. MohBad figurait parmi les 21 meilleurs artistes afrobeat d’Audiomack en 2021. En 2022, il a sorti Peace, produit par Rexxie. Il a atteint un sommet dans le top 50 des charts Turn Table en 2021 et dans le top 100 en 2022. Le record de paix a également atteint un sommet dans le classement Apple Music du Nigeria.
L’EP Blessed de Mohbad, son premier après avoir quitté le label de musique Marlian, est sorti en juin 2023 sous son label de musique, Imolenization. Les huit chansons de l’EP de 20 minutes mettaient en vedette les artistes nigérians Zlatan et Bella Shmurda, insi que des producteurs de musique comme Nipheys et Timi Jay. L’album s’est classé numéro 1 sur Apple Music au Nigeria immédiatement après sa disparition le 12 septembre 2023.


MohBad a sorti son premier EP, Light , après avoir conclu un contrat d’enregistrement avec Marlian Records World en 2019. Les huit chansons de l’EP présentent Davido, Naira Marley et Lil Kesh.
Naira Marley a été productrice exécutive de l’EP de huit titres, qui porte également les cachets de production de SB, Rexxie, P.Beat et Austin Sinister.
En février 2022, les agents de la NDLEA a arrêté MohBad, Zinoleesky et quatre autres personnes à leur domicile de Lekki, à Lagos, pour possession de substances illégales.
Certaines videos virales sur les réseaux sociaux montraient des agents de la NDLEA pénétrant par effraction dans la maison des musiciens dans le district de Lekki , dans l’État de Lagos, aux petites heures de jeudi matin. Selon des témoins, les fonctionnaires ont procédé à l’arrestation sans aucun mandat de perquisition et ont maltraité les chanteurs de Marlian. Les agents de la NDLEA ont été vus frappant les musiciens.
La NDLEA a confirmé le raid, déclarant que « nos hommes ont attaqué une zone du domaine d’Idado où résident les garçons de Naira Marley ». MohBad, Zinoleesky et quatre autres ont été libérés plus tard.


Allégations contre Naira Marley et Sam Larry
Après deux ans, il annonce son départ de Marlian Records. Le 5 octobre 2022, MohBad a accusé son manager, la chanteuse Naira Marley, d’agression et a déclaré que son ancien patron avait ordonné aux gens de le battre après avoir annoncé son intention d’employer un autre manager pour gérer sa musique et ses affaires commerciales.
Après la mort de MohBad, il a été rapporté qu’il avait déposé un rapport de police en juin 2023, alléguant que Samson Balogun, un promoteur de musique surnommé « Sam Larry » et un « associé connu » de Marley, l’avait agressé et détruit une partie de ses biens. Dans le rapport, MohBad a déclaré que Larry avait interrompu un tournage vidéo, dirigeant un groupe de 15 hommes armés qui prétendaient travailler pour le monarque Oba Elegushi. La police a déclaré plus tard que MohBad n’avait pas assisté à une réunion ultérieure pour répondre aux allégations, et que Balogun et d’autres accusés de l’agression avaient alors déposé une plainte en diffamation. Elegushi a publié une déclaration prenant ses distances avec Balogun et exprimant ses condoléances pour la mort de MohBad.
MohBad était marié avec Wunmi, les deux ont eu un fils. MohBad est décédé le 12 septembre 2023, à l’âge de 27 ans. Les premiers rapports de sa famille indiquaient qu’il était décédé alors qu’il recevait un traitement pour une otite. La police a par la suite annoncé qu’elle enquêterait sur les circonstances de la mort du chanteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le mariage de l’acteur comique de Nollywood, Chinedu Ikedieze

Next Story

L’actrice nigériane, Omotola Jalade Ekeinde alias Gloria

Latest from Actu