L’influenceuse qui a grandi au cote de sa grand-mère a révélé que sa mère était malade depuis plus de 11 années.
La tiktokeuse qui vit depuis un moment en Cote d’ivoire, a dévoilé les raisons qui l’ont poussé a choisir ce pays. D’aucun pensent que Diana Bouli a renié son pays d’origine.
» Rejeter son pays, j’ai beaucoup lu ça et moi je rigole. Rigoler parce que c’est un truc que je n’ai jamais fait. Je n’ai jamais renié mon pays.
En vrai quand jetais chez moi au Cameroun, j’avais beaucoup des rêves, j’avais beaucoup de choses a apporter malheureusement. Il n’y avait pas assez d’ouvertures pour moi. Peut-être par le fait que je suis quelqu’un d’assez retiré, ce que je ne regrette pas. Je préfère venir avec mon art, proposer ce que j’ai a proposer. Ceux qui veulent bien le prendre, ils le prennent.
Je me suis dit quel est le pays où est-ce que je me sens comme chez moi? Et j’ai pensé a la Cote d’ivoire parce que c’est un pays qui a toujours su bien m’accueillir. Parce que je me rappelle la première fois que je suis arrivé ici, directement je fais les plateaux les plus intéressants ici, je suis accueilli comme quelqu’un. Je reçois de la reconnaissance, on se sent comme a la maison, on te tient la main pour que tu montes. Ils ont peut-être la grande bouche, mais ils ont cette espèce de pureté l’a.
La vérité, non je ne pense pas retourner pour le moment au Cameroun parce que franchement l’a je suis a une période où vraiment c’est le tournant décisif professionnel, avec des projets qui arrivent ici sur Abidjan. D’abord prendre soin de ma petite carrière que je veux faire évoluer, et le mieux pour moi maintenant je pense c’est de rester dehors et prendre beaucoup de courage et de la pour un futur meilleur. Si un jour je pense repartir, je repartirai mais pas pour le moment.
Créatrice de mode et l’influenceuse camerounaise, Diana Bouli née le 16 novembre 1997 a Yaoundé, Cameroun, a quitte définitivement le Cameroun, car elle dit d’être fatigué des coups bas et des dénigrements de ses compatriotes. La star des réseaux sociaux annoncé la nouvelle dans une vidéo live Tik Tok qu’elle. Elle est diplôme d’une licence en Marketing et communication en 2018 et a fait également de la couture
Elle se connaitre grâce a son talent et a sa créativité. Ses créations vestimentaires ont été remarquées lors de la cérémonies Awards dans le pays, ce qui lui a valu une certaine célébrité. Néanmoins, elle pense que son succès a été terni par le comportement des camerounais envers lui. Elle accuse ses compatriotes de ne l’avoir pas soutenu dans sa progression, préférant la critique et la dénigrer a la moindre occasion. Une situation qui a finalement eu raison de sa patience.
Dans son live, Diana Bouli a annoncé sa frustration a cause de l’attitude de ses compatriotes. » Je ne vois pas ce que je fais là-bas ! Je ne gagne pas d’argent là-bas, je ne gagne rien ! Pour gagner de l’argent il faut que je me déplace pour d’autres pays. Il faudrait que ce soit des gens d’ailleurs qui me paient pour les choses ! Non mais les gens du pays, la majorité je fais ça gratuitement et c’est encore les premiers qui vont te dire tu ne sers a rien ! Si moi aujourd’hui je suis obligé de rentré là-bas , j’aurais très mal au cœur parce que je ne gagne même pas un centaine en restant là-bas. Mes contrats viennent, si ce n’est pas du Sénégal c’est de la Cote d’Ivoire, Gabon, la Guinée… C’est toujours ailleurs. Quand je vais prendre le drapeau soulever, ils vont toujours m’insulter, alors pourquoi reste la ? En se posant la question.
Diana a évoqué la manière dont elle a été traitée par ses frères et sœurs camerounais sur les réseaux sociaux lors des moments sombre de sa vie . » Même quand j’ai parlé de mon empoisonnement , ma dépression sur les réseaux, on a rigolé sur ma tête! Ce n’est pas pour dénigrer mon pays mais je ne gagne rien là-bas. Voilà tout un projet, c’est ici (côte d’ivoire) que les marques sont intéressées par ça ! Ouvrons les yeux! J’ai créé tout un projet du style que vous aimez là, barbe et tout, homme drôle, les choses!!! À cause de ce que les gens racontent les portes me sont fermées » a ajouté Diana .