Les enfants de Fally Ipupa

Fally Ipupa , né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (Zaïre aujourd’hui la république démocratique du Congo), est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais.
Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, auquel il restera 7 ans et participera à 6 albums.


En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album Droit Chemin.
Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons world telles que Chaise électrique avec Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life, il confirme sa popularité avec son single Original sortie le 5 mai 2014 qui atteint actuellement plus de 35 millions de vues mais aussi avec Eloko Oyo atteignant plus de 70 millions de vues. C’est le premier artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues.


En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique.
Son septième album solo et dernier album à ce jour, Formule 7, est sorti le 16 décembre 2022 avec des titres tels que Bloqué, Science-Fiction, Se Yo, Garde du cœur en featuring avec Charlotte Dipanda, et bien d’autres.


En effet, Fally Ipupa Dicap la merveille est papa de 7 enfants dont 5 est de Nana Keutchup Bafana, sa femme.
Keyna Ipupa qui est la fille ainée de l’artiste chanteur congolais Fally Ipupa, Kelyah Ipupa qui vient a la 2eme position, après elle nous avons Marcosins Ipupa, le premier héritier de Fally Ipupa , en 4eme Vincenzo Ipupa, en 5eme nous avons Jayden Ipupa, en 6eme Malika Monikel Ipupa et en 7eme Fanalya Ipupa. Apart les deux première fille ( Keyna Ipupa et Kelyah Ipupa ) les autres sont de sa Nana Keutchup Bafana.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Queen Nwokoye : biographie, mariage et enfant

Next Story

Le Film Sia, le rêve du python

Latest from Actu