Biographie
Nkem Owoh, est un acteur et humoriste nigérian. Il est né le 7 février 1958 a Enugu, Nigeria. Après ses études primaires et secondaires, il s’est dirige vers l’Université d’Ilorin pour des études d’ingénierie.
Carrière
Pendant qu’il était étudiant a l’Université d’Iiorin, Owoh a joué diverses productions télévisuelles et cinématographiques.
Owoh a figuré dans le film » Osuafia » a Londres en 2003. Il est aussi connu pour avoir interprété la chanson I Go Chop Your Dollar sur la fraude sur les frais d’avance. La chanson a été présentée dans le film » The Master » dans lequel Owoh joue un escroc. La Commission des crimes économiques et financiers et la Commission de radiodiffusion nigériane ont interdit la chanson.
Arrestations et enlèvement
En 2007, Owoh a ete a Amsterdam dans le quartier de Bijlmermeer dans l’arrondissement d’Amstedam Zuidoost, aux Pays-Bas a la suite d’une enquête de sept mois par la police néerlandaise baptisé Opération Apollo. Owoh a été arrêté alors qu’il jouait un spectacle musical lorsque la police a fait une descente sur l’événement et arrête 111 personnes soupçonnés défraude a la loterie et de violations de l’immigration. Owoh a ensuite été libéré.
En novembre 2009, Owoh a été enlevé dans lest du Nigeria. Ses ravisseurs ont exigé une rançon de 15 millions de nairas. Owoh a été libéré après que les membres de sa famille auraient payé une rançon de 1,4 million de nairas.